La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

• Accompagnement des porteurs de projet

Pour l’accompagnement à la création d’activités locales : Accompagnement à l’émergence du projet agri-rural : Formation à l’émergence d’activités : "De l’Idée de Projet" Formations courtes (...).

Publié le vendredi 24 septembre 2021 .

• 1er semestre : le programme de La Marmite !

Souvent à Bobéhec !

Toutes les formations et autres dates programmées ! N’hésitez pas à nous contacter pour les info : 02 97 67 28 06 Johanna : lamarmite.asso@yahoo.fr Sophie : lamarmite.local@yahoo.fr.

Publié le vendredi 9 mars 2018 .

• 3 décembre 2022 (complet) - Atelier "facilitation graphique et mobilisation associative"- gratuit ! [Association L’éclate]

Se former à la facilitation visuelle pour enrichir votre quotidien !

La facilitation graphique, c’est quoi ? La facilitation graphique est une pratique qui utilise le langage visuel pour favoriser la compréhension, la mémorisation, l’apprentissage et la (...).

Publié le dimanche 4 septembre 2022 .

• 4ème édition d’ "une soirée en hiver" à La Marmite

Samedi 21 Janvier, à la salle communale de La Vraie Croix

« Une soirée en hiver » est une soirée conviviale, avec cette année une programmation de dingue qui se profile, je vous mets l’eau à la bouche… Il s’agit d’une soirée pour les adhérent-e-s et (...).

Publié le jeudi 17 octobre 2019 .

• 6/07 Formation "Connaître les logiciels pour créer des outils de communication"

Formation "Connaître les logiciels pour créer des outils de communication" Jeudi 6 Juillet 2017 Intervenant : François Paboeuf Aborder les notions de bases pour s’en sortir seul. (...).

Publié le jeudi 17 octobre 2019 .

• 9/02/2017 Café discussion "Réseau de tuteurs/trices"

Jeudi 9 Février 2017, 19h à Bobéhec

Grâce au réseau de tuteurs et de tutrices en place sur notre territoire, des centaines de porteur-euse-s de projet ont pu être accueillis dans les fermes, les associations, les entreprises, chez (...).

• Présentation de l’association

Pourquoi la Marmite ?

L’historique, la nécessité et les objectifs de ce projet rural, local et alternatif..

Publié le mercredi 20 octobre 2021 .

• 11/03 à 16h Assemblée Générale de La Marmite

Bonjour à tou-te-s, Vous souhaitez discuter, débattre des actions sur le territoire et des perspectives de La Marmite pour les accompagner ?! Vous souhaitez retrouver les copains pour boire (...).

Publié le jeudi 17 octobre 2019 .

• 11 Novembre 2016 - Marche des installé-e-s 10 ans après !

Un réseau de tuteur-trice-s s’est construit comme réseau d’entraide pour l’installation

Ce fut une marche revendicatrice de jeunes gens et gentes désirant pouvoir vivre de leur production agricole. Sans terre, pour certain-e-s non issu-e-s du monde agricole, cette marche mettait le (...).

Publié le mercredi 17 juillet 2019 .

• 16/03 Piloter son projet collectif - Apprendre à s’organiser collectivement

Les 16 (20h) et 30 (14h) Mars 2017 Bobéhec, La Vraie Croix

Vous souhaitez identifier et exprimer vos besoins, difficultés quant à votre organisation collective, et/ou identifier et anticiper les points de tensions potentiels dans votre collectif, futur (...).

1 2 3 4 5 6 7 8 9 45

Thèmes

Les nouvelles du coin

Voir la suite

Les p'tites annonces

• Recherche partenaires et foncier

Pour la création d’un Jardin sacré (un jardin d’Eden pour de vrai) : lieu de vie et d’accueil de stages, d’ateliers, de soins énergétiques, lieu de retraite. L’objectif est le ressourcement, le (...).

• Offre d’emploi CPIE Brocéliande

Recrutement - CDD de 7 mois et demi Le CPIE recherche un.e chargé.e de mission environnement "Eau - Biodiversité - Transition écologique" Pour remplacer l’actuelle chargée de mission (...).

Publié le jeudi 4 novembre 2021 .

• Annonce colocation à Avessac (44)

Une grande et jolie maison meublée à Avessac à 3 km du bourg et 10 km de Redon cherche co-habitant.e La coloc est située au milieu d’1 hameau, il y a 1 maison principale avec des espaces (...).

Voir la suite