Accueil > L’association

L’association

En 2011, la Marmite a été accompagnée via un DLA nous permettant de reposer les objectifs de l’association, de prendre du temps pour mieux avancer....
Voici une phrase que l’on a résumé illustrant la teneur de nos échanges :

Montrons que nous pouvons créer une société "Contre l’imposition du modèle économique agro-insdustriel dominant qui montre ses limites (impasse sociale, écologique et économique), dans la solidarité avec celles-ceux qui le subissent ET POUR une "souveraineté territoriale" alimentaire, énergétique, sociale et culturelle basée sur une relocalisation de l’économie, par une expérimentation sur le Pays de Questembert, duplicable ailleurs, alimentée par un débat permanent, pour entraîner une mutation plus large".

• Adhérer à la Marmite !

Être adhérent-e de la Marmite, c’est faire partie d’un réseau qui créé du lien et des solidarités entre les initiatives locales Être adhérent-e de la Marmite, c’est soutenir des démarches pour un milieu (...).

Publié le mardi 15 mai 2018 .

• Votre carte postale après la formation "De l’idée au projet"

La Marmite évalue la formation "De l’idée au projet" à travers un questionnaire. Vous avez participé à cette formation ces dernières années ? Merci de nous envoyer de vos nouvelles - votre carte postale (...).

Publié le jeudi 17 août 2017 .

• Page Facebook La Marmite

La Marmite : Aimez-la ! Les membres de la collégiale de la Marmite ont souhaité créer une Page Facebook pour annoncer et faire des retours sur les différents temps d’échanges organisés par (...).

Publié le vendredi 9 juin 2017 .

• Portraits personnes installées

Ces portraits sont issus de la Causette, dont nous avons extrait uniquement les articles présentant des activités..

Publié le jeudi 30 juillet 2015 .

• Présentation de l’association

Pourquoi la Marmite ?

L’historique, la nécessité et les objectifs de ce projet rural, local et alternatif..

Publié le mardi 2 juillet 2019 .

• Les statuts

Une association pour accompagner, soutenir et sensibiliser sur l’installation en milieu rural.

Thèmes :  .

Publié le lundi 7 septembre 2009 .

• Composition de la collégiale

La collégiale, organe de gouvernance de l’association, se réunie une fois par mois pour suivre la vie de l’asso ! L’assemblée générale 2019 s’est déroulée en 2 temps : un temps de bilan financier et de (...).

Publié le dimanche 6 septembre 2009 .

• Partenariats de travail

Nos partenaires de travail, du pays de Vannes à la France entière..

Thèmes :  .

Publié le jeudi 21 janvier 2010 .

• Partenaires financiers

Les partenaires institutionnels Communauté de Communes du Pays de Questembert : ne finance plus nos actions depuis 2016. Agglomération de Vannes Conseil Départemental du Morbihan le service (...).

Publié le mercredi 20 janvier 2010 .

• La Causette - lettre d’info

Bulletin trimestriel pour informer, échanger, chaque membre de l’association est invité à participer à la vie de la Causette à travers des articles, des témoignages, des coups de gueule, des (...).

Publié le vendredi 4 septembre 2009 .