Accueil > L’Association

Depuis 2011, l’association agit en s’appuyant sur cette intention :
"Montrons que nous pouvons créer une société :

• Pour une "souveraineté territoriale" alimentaire, énergétique, sociale et culturelle basée sur une relocalisation de l’économie, par une expérimentation sur le Pays de Questembert, duplicable ailleurs, alimentée par un débat permanent, pour entraîner une mutation plus large.
  • Contre l’imposition du modèle économique agro-industriel dominant qui montre ses limites (impasse sociale, écologique et économique), dans la solidarité avec celles-ceux qui le subissent".

Aujourd’hui en 2021, les études scientifiques, les inégalités économiques et sociales et le désastre écologique renforcent nos convictions.
Nous affirmons notre volition d’être force de résistance et de création Pour vivre autrement et dans le respect du Vivant.
Il est fondamental de se doter d’une vision à long terme pour éclairer ici et maintenant les décisions et actions urgentes et nécessaires.
La Marmite est un lieu de débats, un espace d’expression et d’écoute d’incertitudes, une source de savoirs et savoir-faire, une mise en lien des réalisations Pour renforcer les solidarités !

Nos Principes :

• Initier, développer un brassage entre les personnes
  • Être un pays d’accueil
  • Soutenir l’installation de projet économique durable – ESS – Résilient
  • Respecter le Vivant
  • Lutter contre toutes les formes de discriminations
  • Conscientiser les rapports de dominations
  • Être force de résistance et de création
  • Favoriser la solidarité et l’entraide
  • S’engager collectivement dans la dynamique locale
  • Valoriser et soutenir les initiatives portant nos valeurs
  • Raisonner à long terme et de manière globale
  • Accueillir et accompagner l’engagement

• Contacts

Comment joindre la Marmite ?

Association la Marmite Village de Bobéhec 56250 la Vraie-Croix Tél : 02 97 67 28 06.

Publié le jeudi 17 octobre 2019 .