La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

Accès adhérents

Agenda : les prochains rendez-vous.

Les nouvelles du coin

• Runyoul Festival - 14 et 15 mai à Brandivy

La Youl co-organise avec les habitants du Runio un week-end palpitant de folie les 14 et 15 mai 2022 ! Le samedi, c’est des spectacles l’après-midi et des concerts le soir. Plus de détails sur la (...).

• Ateliers poterie Rêve Ta Terre

Ci-dessous les prochaines dates de stages pour s’amuser, créer, se ressourcer les mains dans l’argile : LES SAMEDIS A LA POTERIE : Samedis 21 mai, 18 juin et 16 juillet. ATELIERS DUO - à (...).

• Fermes Ouvertes : Graines de St Germain et Moulin de St Germain

Bonjour, Nous vous invitons à venir partager avec nous un moment convivial pour fêter les 10 ans d’activités de l’EARL Le Moulin de Saint Germain et l’inauguration de notre nouveau bâtiment, et (...).

• Planning du Moulin de Lançay

Bonjour à Toute(s) et tous En ce joli mois de Mai voici le programme. Pour en savoir plus sur les propositions vous pouvez consulter la page FB même sans compte FB (...).

• Un chemin vers soi : de nouveaux ateliers

Bonjour à toutes et tous Que la nature est chaleureuse avec nous, tous les jours un petit miracle :une vie qui éclot , de nouvelles couleurs, un éclat différent .... Merci à dame nature (...).

• Stage de Chant, mouvements et artisanats pour enfants

En juillet à La Ronce

A la découverte de sa voix et de la polyphonie, chants d’ici et d’ailleurs, jeux d’improvisations vocales, approche du rythme.. Artisanats et mouvements 8 au 13 juillet à la Ronce (Larré) (...).

Publié le jeudi 12 mai 2022 .

• Formation Conte et imaginaire dans la nature, les 16 et 17 mai à Saint Jacut les Pins

Venez ouvrir les portes de imaginaire et enrichir vos pratiques d’animation. Le conte est un formidable outil pour que petits et grands ouvrent un regard nouveau sur ce qui les entoure. (...).

Publié le jeudi 5 mai 2022 .

• Ingalan chaque premier jeudi du mois soirée "jam session" au café de la pente

Ingalañ œuvre depuis 2004 pour la solidarité internationale, le développement économique, le soutien et la promotion du commerce équitable. Engagée au Burkina Faso depuis 2007, l’association y est (...).

Publié le mercredi 4 mai 2022 .

• Un parquet pour tous, tous pour un parquet !

Nous, danseurs et danseuses, organisatreurs-trices de bals, d’ateliers, d’événements culturels sur le territoire entre Redon et Questembert, souhaitons construire 100m² de parquet mobiles afin de (...).

Publié le mercredi 4 mai 2022 .

• Concert en breton offert pour vos marmots !

un petit concert offert pour les enfants qu’on offre à tous dans le cadre des portes ouvertes de l’école Diwan (3 impasse bohalgo) de Vannes le vendredi 6 mai à 18h (...).

Les p'tites annonces

• Appel à la solidarité Recherche de terrain ou location

Bonjour, Crêpière ambulante dans une petite caravane et actuellement en location (depuis 9 ans et mise en vente) pour un départ à la mi novembre... A la recherche d’un terrain, chez un (...).

Publié le mercredi 20 avril 2022 .

• Rencontre des écolieux le 30/04 à Caringa - Malansac

Bonjour à toutes et tous, Le printemps est là et nous sommes ravis de faire fleurir de belles choses ensemble ! Vous vivez en écolieu ou êtes en train d’en monter un ? Et vous aussi la notion de (...).

• Offre d’emploi Terre De Liens Bzh

Bonjour à tous, L’association Terre de Liens Bretagne recrute un poste de coordination dans le cadre du remplacement du poste actuel et dans un contexte de très fort développement de l’activité de (...).

• Offre d’emploi Animateur.ice agricole ADAGE

Structure Le Civam ADAGE 35 est une association d’éleveurs et d’éleveuses d’Ille-et-Vilaine dont l’ambition est de pratiquer une agriculture économe et autonome, en faisant notamment reposer le (...).

Publié le jeudi 7 avril 2022 .

• La Pépiterre : Cuisine professionnelle disponible immédiatement pour une location ponctuelle et/ou régulière.

Cuisine professionnelle disponible immédiatement pour une location ponctuelle et/ou régulière. 22m2 avec accès indépendant et équipement de base à disposition. Espace partagé au sein de (...).

• Noria - Offre d’emploi Recrutement Coordinateur.trice

Bonjour à Tous, et à Toutes, Noria recherche 2 Coordinateurs : " Coordinateur.trice en Rénovation Énergétique Biosourcée " ET " Maçon Terre Crue " Les 2 postes à pourvoir sont à mi-temps, mais (...).

• Appel à candidature "Fais Pousser Ton Emploi" 3

Bonjour à tous, Nous lançons un nouvel appel à candidature "Fais Pousser Ton Emploi" (FPTE 3) sur la commune de Guidel. Je vous fais suivre les documents relatifs à cet appel à candidature, (...).

• Recherche apprentissage Caprin / Fromage

CAPRIN/FROMAGE 27 ans, actuellement en BP REA, je cherche un contrat d’apprentissage d’un an (CS transformation fromage fermier) en élevage caprin avec transformation fromagère. Secteur : (...).

• Stage Vannerie : il reste 3 places

Bonjour à toutes et tous, j’ai eu un désistement pour le stage panier du 21 Mai. Il reste donc de la place pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de pouvoir s’inscrire cette année ;-) (...).

• Recherche Maraîcher à Monterblanc

Maraîcher à Monterblanc "Les jardins du petit verger" rechercher saisonnier juillet/août 10h/semaine Rosélène 0688900505.

Publié le mercredi 30 mars 2022 .