La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

Accès adhérents

Agenda : les prochains rendez-vous.

Les nouvelles du coin

Les p'tites annonces

• Offre d’emploi - "Animateur.rice en agroécologie et économie circulaire"

Au cœur de l’Abbaye de St-Gildas-des-Bois, la Ferme de l’Abbatiale héberge une diversité d’acteurs et d’activités : chantier d’insertion par le maraîchage (Accès-Réagis), formations et expérimentations en (...).

Publié le mercredi 6 octobre 2021 .

• Recherche d’emploi et d’expériences

Á la recherche du bonheur, tout simplement. Jeune bretonne de 28 ans, je souhaiterais intégrer votre projet et travailler à vos côtés, le temps d’un instant. D’une envie folle d’y revenir, je vous (...).

Publié le vendredi 1er octobre 2021 .

• Vente de l’Amante Verte : ferme, maison et café librairie

L’Amante Verte (35550 Sixt sur Aff) est à transmettre, on compte sur vous pour faire passer le message. Nous cherchons des repreneur-euses prêt-es à porter et développer le projet à l’avenir. Nous (...).

Publié le vendredi 1er octobre 2021 .

• Optim’ism : Appel à candidature projet "Fait Pousser Ton Emploi"

Bonjour L’association Optim’ism recherche des maraîchers ou des personnes souhaitant travailler en maraîchage bio, prêtes à se former et ayant envie de s’installer sur leur propre ferme, dans le (...).

• Recherche d’un atelier

Collectif artistique cherche nouveau nid pour de nouvelles aventures.

Publié le vendredi 24 septembre 2021 .

• Recherche emploi en fournil boulanger

Bonjour, 31 ans, fraichement diplômée d’un CAP en boulangerie en reconversion professionnelle, je cherche un fournil pour m’installer, si possible en salariat. Je suis motivée, j’aime le pain (...).

• Recherche foncier projet Vigne

Bonjour, Je recherche quelques hectares à acquérir (voire louer dans un 1er temps) sur la bande côtière (Vannes à Pénestin) pour un projet viticole (6 ha), idéalement en presqu’ïle de Rhuys. Terrains (...).

• Recherche de terrain

Bonjour, Je suis productrice d’orties et transforme la plante en différents produits alimentaires. Actuellement installée en habitat léger au sein d’un collectif, je cherche à déménager afin (...).

Publié le vendredi 24 septembre 2021 .

• Vente ferme familiale à Plouay (56)

Nous vendons l’ancienne ferme familiale située dans le sud Morbihan (Plouay). Cet ancien corps de ferme dispose d’un potentiel intéressant : • maison d’habitation (100m2) • bâtiment (...).

• Recherche d’emploi en fromagerie

Bonjour, Je recherche un emploi de fromager en Bretagne dans une petite, moyenne, ou grosses structures donc si vous entendez parler d’une personne qui serai intéressée ou qui rechercherai (...).

Publié le vendredi 10 septembre 2021 .