La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

Accès adhérents

Agenda : les prochains rendez-vous.

Les nouvelles du coin

• SUPER Marché bio à St Avé - mardi 21 septembre

Place du Loc à St avé le mardi 21 septembre : Super Marché Bio avec chant, animation musicale et ludique De 16h à 19h.

Publié le jeudi 2 septembre 2021 .

• AG Triptolème et une rencontre autour des levains

Invitation à l’AG de Triptolème, association grand Ouest, œuvrant en faveur de la biodiversité cultivée, 18 et 19 septembre (temps d’échanges, présentation de livre avec l’Atelier Paysan) et à une (...).

Publié le jeudi 2 septembre 2021 .

• Formation Paysan Créatif : appel à candidatures dans le 56

La confédération paysanne Morbihan et diverses structures d’accompagnement vers l’Agriculture durable et biologique morbihannaise vous proposent de suivre la formation d’1 an " Paysans créatif " . (...).

• Jeudi de la Pente - Apéro concert au Jardin MARIE ARMANDE - 26/08

MARIE ARMANDE MARIE ARMANDE ce sont les voix de Sarah Hassler et Laura Marteau. Des Caraïbes à l’Océan Indien, le duo explore à sa manière le répertoire traditionnel (et moins traditionnel) des (...).

Publié le jeudi 26 août 2021 .

• Invitation 18 septembre portes ouvertes aux Vergers de la Louesnaie (Peillac)

PORTES OUVERTES LES VERGERS DE LA LOUESNAIE, 56220 PEILLAC LE 18 SEPTEMPBRE 2021 Enfin après les premiers mois de l’installation très chargés, nous sommes heureux de vous inviter à (...).

• [CIVAM29] 3 formations en septembre 2021

Bonjour à toutes et à tous, En attendant la sortie du catalogue de formation complet pour la saison 2021/2022, voici les formations de septembre : Découverte de la traction animale (...).

Publié le jeudi 26 août 2021 .

• Petit déjeuner à la ferme "la fête du lait Bio"

Le Groupement d’Agriculteurs Biologiques du Morbihan (GAB 56) lance son événement auprès du grand public La Fête du Lait Bio. Dimanche 19 septembre, venez prendre le petit-déjeuner à le ferme ! (...).

• Fête des Passeurs d’Image et de Sons - 10 et 11 septembre

RDV le week-end du 10 et 11 septembre pour la Fête des Passeurs "Cru 2021"à Sérent. Des films magnifiques, des rencontres, des spectacles, le tout dans la bonne humeur et, nous l’espérons, sous (...).

• Appel A Projets : des enfants et des arbres

Des enfants et des arbres Un appel à projet qui peut apporter jusqu’à 2000€ aux agriculteurs qui souhaitent planter une haie bocagère. Le principe étant d’inviter les scolaires du territoire à (...).

• CPIE Forêt de Brocéliande : Formations de bénévoles associatifs

Le CPIE Forêt de Brocéliande est labellisé MAIA (Mission d’Accueil et d’Information des Associations). C’est un lieu où l’on peut vous renseigner sur la vie associative et vous donner de la (...).

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 700

Les p'tites annonces

• Le Champ Commun : Recrutement d’unE épicierE

Derrière semaine d’appel à candidatures !

CONTEXTE « Le Champ Commun » est une société coopérative d’intérêt collectif (SAS-SCIC), créée en décembre 2009 et fondée sur la réappropriation des commerces de proximité, dans un mode de gestion (...).

Publié le jeudi 22 avril 2021 .

• Mutualisation d’une palette de petits pots en verres

Dans l’optique de mutualiser une palette de petits pots en verres, je cherche d’autres producteurs/transformateurs qui seraient intéressés par ce format : 135ml jupe haute. Le prix unitaire serait (...).

• [Offre d’emploi] Coordinateur.trice pédagogique - CPIE Brocéliande

Recrutement Un poste de coordinateur.trice pédagogique à pourvoir au CPIE Forêt de Brocéliande ! Poste en CDI - temps plein - à pourvoir en juin 2021 > Coordination et planification des actions (...).

Publié le vendredi 16 avril 2021 .

• Mise à disposition de 5 ha – Plaudren (56)

Mise à disposition de 5 ha – Plaudren (56) Environ 1ha de terre labourable, le reste en herbe avec une partie des terres est en zone humide Contact : Eric FRANCO - 06 61 71 59 19 - (...).

• [Offre d’emploi] Animateurs CJS Pontivy

Bonjour, Dans le cadre du projet Coopérative Jeunesse de Services qui se déroulera à Pontivy sur l’été 2021, FILEO GROUPE, le pôle ESS Centre Bretagne et la Communauté de Communes de Pontivy (...).

Publié le vendredi 16 avril 2021 .

• Recherche de terre pour projet agricole/permacole

Je suis une paysanne qui après plusieurs années de pratique dont quatre ans de maraîchage diversifié avec vente directe et plusieurs saisons pour le jardin nourricier d’un collectif de vie, recherche (...).

Publié le jeudi 8 avril 2021 .

• Recherche repreneu(se)(r)(s) pour ferme caprine - St-Omer de Blain (44)

Jacky et Emmanuelle Pasquet recherche une,un,des... repreneuse, neur,(s) pour leur ferme caprine d’ici à la fin de l’année. S’ils ne trouvent pas ils cessent leur activité et la ferme s’éteindra (...).

• Offre d’emploi animation pédagogique

FICHE DE POSTE - Animateur.rice de la ferme pédagogique du Vincin 6 rue de l’ile d’Arz – 56000 Vannes Missions Nichée dans la ville de Vannes, la ferme pédagogique du Vincin, recherche une (...).

• Offre de stage Pôle E2S Pays de Vannes

Bonjour à toutes et tous, Vous trouverez en pièce jointe et ci-dessous une offre de stage pour un poste de chargé.e de communication et innovation numérique au sein du pôle de développement de (...).

• Recherche d’une solution de logement - Pays d’Auray

𝗨𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧 ✨A tous mes contacts, aux Alréens.nes en particulier.✨ ✨Je suis à la recherche d’une solution de logement pour moi et ma fille de bientôt 7 ans.✨ On est joyeuses, respectueuses de la nature (...).

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 290