La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

Agenda : les prochains rendez-vous.

• 2025 : Parcours d’Accompagnement des collectifs

Parcours d’accompagnement des collectifs Pour tous les collectifs qui veulent passer + de temps à agir qu’à s’engueuler ! Les associations La Marmite, Laïma et l’ECLATE vous ont concoctées (...).

• ADHESION 2024

Tu peux adhérer via ce lien vers Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/association-la-marmite-56/adhesions/marmite-adhesion-2024 Ou par courrier avec le formulaire en pièce (...).

• Cho Bouillon "Spécial Formation de l’Idée au projet" 10/09

RDV Mardi 10 septembre de 9h30 à 12h30 Dans nos locaux 8 rue Beau soleil à Malansac Cho’ Bouillon "SPÉCIAL IDÉE AU PROJET" Ce temps de rencontre est destinée au porteurs.euses de (...).

• Cho’ Bouillon le 24 septembre à Malansac

RDV Mardi 24 septembre Dans nos locaux au 8 rue Beau soleil à Malansac A tous.tes les Porteurs et Porteuses de Projet désireux/se d’avancer sur leur idée d’activité ou d’installation, nous (...).

• Formation "De l’idée au projet" - Session Automne 2024

Formation "De l’idée au projet" - Session Automne 2024 Du 7 octobre au 10 décembre 2024 Module d’accompagnement pour les porteur.euse.s de projets en milieu rural (agricole, artisanal, (...).

• Accompagnement au dépôt DJA

Accompagnement au dépôt DJA : Dotation Jeune Agriculteur·ice Être capable de déposer une demande de DJA en autonomie. Être en mesure de prendre du recul et ainsi consolider son projet. Deux (...).

Publié le mercredi 10 juillet 2024 .

• Arpentage - Apéro : Libertés associatives et Contrat d’Engagement Républicain.. Lundi 1er juillet

Proposition de se retrouver, lire et échanger autour des libertés et entraves aux libertés associatives (actuelles) L’arpentage est un outil de l’éducation populaire qui permet l’analyse (...).

Publié le mercredi 26 juin 2024 .

• Soirée Installation- Et si on s’installait en collectif- 20/06 Ferme de Cranhouet

Soirée Discussion- Et si on s’installait en collectif- 20/06 Ferme de Cranhouet Au programme : Trouver ses futurs associé.es avant sa future ferme à reprendre ? Ou commencer par acheter/ou (...).

Publié le mercredi 19 juin 2024 .

• [Formation] Les bases de la régulation des conflits (initiation) Sam. 13 juillet.

Les bases de la régulation des conflits (initiation) Le conflit fait partie de la vie, il n’est ni bon ni mauvais en soi. S’il reste un affrontement de forces, si le dialogue ne parvient pas (...).

Publié le mercredi 5 juin 2024 .

• Cho’ Bouillon le 25 juin à la Pépiterre à Sarzeau

RDV Mardi 25 juin de 9h30 à 12h30 A la Pépiterre 15 Rue du Bindo, 56370 Sarzeau A tous.tes les Porteurs et Porteuses de Projet désireux/se d’avancer sur leur idée d’activité ou (...).

Publié le mercredi 5 juin 2024 .

1 2 3 4 5 6 7 8 9 42

Les nouvelles du coin