La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

Accès adhérents

Agenda : les prochains rendez-vous.

Les nouvelles du coin

• Invitation Serr’Party Samedi 14 mai Rostrenenn

Invitation Serr’Party_Samedi 14 mai_Rostrenenn Après plusieurs saisons de pérégrinations à travers la Bretagne, la Caravane des droits paysans et du monde rural et la Cie Musiques Têtues vous (...).

• [Ami.es de la Conf 56] Assemblée Générale - 30 avril

A nos adhérents, sympathisants et aux retraités de la Conf, Nous vous invitons à l’Assemblée Générale de l’association des ami.e.s de la Conf 56 qui aura lieu : le samedi 30 avril à la ferme de (...).

Publié le jeudi 21 avril 2022 .

• [Bal d’hiver et varié] Flash info Jurassic Bal de l’espace !! 6 et 7 mai !

Cro-Magnon.ne.s et Croque-messieudames, > Flash Info <----------------- PLACES Entre futur et passé, nous savons nous adapter : l’utilisation des nouvelles technologies (réservation des (...).

• [Laïma] Cycle "Relation à soi" - mai 2022 à Questembert

Cycle de 4 ateliers : Relation à soi – mai 2022 – Questembert Une rencontre avec soi – Des temps pour soi pour mieux se connaître, se comprendre et s’accueillir au fil des séances … À travers (...).

• [LAÏMA] Ateliers GRATUIT - Famille Monoparentale - Questembert - mai 2022

Ateliers GRATUIT – Famille Monoparentale Ateliers à destination des adultes et des enfants. Mercredis 25 mai, 8 & 22 juin 2022, de 10h à 12h dans les locaux des Parentillages à Questembert (...).

Publié le jeudi 21 avril 2022 .

• Atelier de naturopathie et cercle de femmes

Bonjour à toutes et tous , je suis Frédérique Naturopathe à Limerzel. Je vous propose de vous accompagner sur le chemin vers soi en partageant avec vous des ateliers afin de mieux vous connaître (...).

• [LAÏMA] Stage 14/15 mai - Communication consciente et bienveillante

Il s’agit d’aborder les notions de la communication bienveillante, expérimenter une posture, se familiariser avec un processus d’échange et de relation. (...).

• [ISSAT] Ouverture d’un BPREA productions végétales à Redon

Bonjour, Le lycée agricole de Redon, l’ISSAT ouvre un BPREA en alternance à la rentrée de septembre 2022 « productions végétales : grandes cultures, maraichage, agriculture urbaine et périurbaine ». (...).

• Évènement "La Résilience Energétique de Nos (futures) Fermes - 25 juin

Nous avons le plaisir de vous inviter le samedi 25 juin à la ferme des Petits Chapelais - Chavagne - pour une première journée d’échange et de réflexion collective sur le thème de la résilience (...).

Publié le jeudi 21 avril 2022 .

• Ti Ferm Bellevue Festival !

Enfin, nous allons pouvoir nous retrouver !!! Les associations Trashitionel, Div Yezh et Gwellan Zo ont le plaisir de vous annoncer la prochaine édition du Ti Ferm Bellevue Festival ! (...).

Les p'tites annonces

• Annonce d’offre d’emploi en maraichage

La Ferme d’Oncle Patate recrute pour un CDD du 1er mai au 31 Octobre 2022. La Ferme d’Oncle Patate cultive des légumes racines, des pommes de terre et des céréales en agriculture Biologique à (...).

• Recherche lieu de vie

Bonjour, Venant de terminer une période de 5 années de woofing, étant à la retraite, j’aimerais pouvoir me "poser", en trouvant un lieu de vie sur ou proche d’une ferme en bio, bio-dynamie, (...).

• Recherche repreneur.se

RECHERCHE REPRENEUR.SE - Actuellement éleveur laitier sur la commune d’Evellys, je pars en retraite au plus tard à l’été 2024. Je dispose d’une exploitation de 62 hectares, avec un parcellaire regroupé (...).

• Un Parquet Mobile pour danser ! - Appel à financement participatif

Bonjour, Bonsoir, Ca y est on se lance ! Un parquet de danse mobile sur le territoire entre Redon et Questembert. Oui ? Non ? peut être ? Avec Qui ? Pourquoi ? Comment ? Combien ? Et après ? (...).

• Besoin soutien : Projet d’installation ovin dans les landes du Crano

Voici une occasion de pouvoir soutenir l’agriculture paysanne nourricière et respectueuse de notre environnement via un financement participatif. Un financement de 22500€ pour l’achat du siège (...).

• Recherchons terrain à louer avec habitation pour petit Maraîchage Bio

Bonjour je recherche un terrain avec une habitation pour ma petite famille de quatre avec au moins 3 000 m² de terres à louer sur le Morbihan pour recréer une activité en Maraîchage Biologique sur (...).

Publié le vendredi 11 mars 2022 .

• Grands brins d’osier à vendre

Bonjour à toutes et tous, il me reste des grands brins d’osier et plusieurs variétés, idéal pour planter de jolis pieds d’osier chez vous ! ou en fonction de ce qu’il me reste une petite haie ou (...).

Publié le jeudi 10 mars 2022 .

• Recherche un terrain en Pays de Redon pour notre Tiny House

RECHERCHE Un terrain en Pays de Redon ACHAT / CO-ACHAT / LOCATION / ECHANGE DE SERVICES > Un nouveau petit cocon Une petite maison que l’on appelle aussi Tiny House et à qui on a donné un (...).

Publié le jeudi 10 mars 2022 .

• Offre d’emploi : Panier des prés (est de Rennes)

Offre d’emploi à Panier des prés Panier des Prés est une association loi 1901 qui regroupe des producteurs en agriculture biologique situés à l’est de Rennes. Sur leur site internet (...).

Publié le jeudi 3 mars 2022 .

• Recherche de foncier

Installation Paysannerie Meunerie Boulangerie Sur 15 à 40 ha

La genèse du projet Nous sommes Niels et Mahaut, portons un projet de ferme diversifiée en agroécologie Nous souhaitons : Cultiver des céréales (blé, seigle, sarrazin..) Produire de la farine et du (...).

Publié le jeudi 3 mars 2022 .