Accueil > Petites annonces > Offre d’emploi CPIE Brocéliande

Offre d’emploi CPIE Brocéliande

Recrutement - CDD de 7 mois et demi
Le CPIE recherche un.e chargé.e de mission environnement "Eau - Biodiversité - Transition écologique"

Pour remplacer l’actuelle chargée de mission environnement en congé maternité, le CPIE recrute une personne à partir du 17 janvier 2022 pour un CDD temps plein de 7 mois et demi. Intégré(e) à une équipe de 17 salariés, il(elle) travaillera au développement des projets du CPIE, sous la coordination directe de la coordinatrice de l’association et en lien plus particulièrement avec l’autre chargé de mission environnement et l’équipe pédagogique.

Missions :

• Coordination de l’Observatoire Local de la Biodiversité en Brocéliande : programme de sciences participatives. Mobilisation d’un groupe d’observateurs bénévoles, programmation des évènements et animations.
  • Atlas de la Biodiversité Communaux : coordination des inventaires naturalistes et synthèse des résultats.
  • Suivi de l’évolution d’un étang communal remis en eau libre : animation du suivi participatif de l’évolution du milieu, suivi de l’élaboration du plan de gestion de la zone humide (tutorat d’un stagiaire Master 2), élaboration d’un programme de sensibilisation des habitants.
  • Programme Trame Verte et Bleue : conseils aux collectivités sur les enjeux TVB, interventions, formations… selon sollicitations.
  • Concertation agricole : réalisation d’entretiens exploratoires auprès d’agriculteurs
  • Animation de 2 défis à l’échelle d’une commune : « Défi Familles en Transition » et « Défis Commerces en Transition ». Mobilisation des participants et animation des défis.
  • Animation d’ateliers grand public sur les produits ménagers et cosmétiques au naturel.

Pour consulter la fiche de poste

Publié le jeudi 4 novembre 2021, par La Marmite.