La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

Accès adhérents

Actualités

• Café Installation - Cho’Bouillon à Redon avec la Bibliothèque de la Terre aux Pavés

Vendredi 1er Juillet 2022 à Connexion Paysanne (Redon)

Dans le cadre du cycle " Pas de Paysan.nes sans Terre", La Marmite s’associe à la Bibliothèque de la Terre aux Pavés pour proposer un Café Installation à destination des porteur-euses de projets (...).

Publié le mercredi 22 juin 2022 .

• [Offre d’emploi] La Marmite recherche un-e animateur-ice en développement rural

Animation et coordination de réseau

L’association La Marmite a pour objet le soutien et l’accompagnement de porteur.euse.s de projets et la sensibilisation des habitant.e.s du territoire aux démarches de l’association : accompagnement (...).

• Formation "Futurs associé-es" - Automne 2022

Envie de s’installer à plusieurs ? Cette formation vous permettra de prendre le temps d’échanger, de vous poser des questions, de construire ensemble une méthode de travail commune. Objectifs (...).

Publié le lundi 20 juin 2022 .

• Formation "Prise de parole en public"

Mardi 5 juillet 2022

Prise de parole en public Une journée de formation avec John Jordan du Labofii (The Laboratory of Insurrectionary Imagination), Mardi 5 juillet dans les locaux de la Marmite à Bobehec, 56250, (...).

Publié le lundi 20 juin 2022 .

• Appel à Bénévole.s : Chantier pour une nouvelle Cacaravane !

Notez dans vos agendas : Une équipe de motivée.s lance un chantier pour retaper une nouvelle caravane et la transformer en toilettes sèches mobiles ! Voici les dates, vous êtes les (...).

Publié le vendredi 17 juin 2022 .

• [Appel à mobilisation] Barbeuc-storming pour Bobehec - samedi 11 juin

Bobehec est mis en vente !! Quel avenir pour les structures qui y sont hébergés ? Quel avenir pour le paysage agricole de demain ? Confédération Paysanne, Marmite, Terre de Liens Bretagne, (...).

Publié le jeudi 2 juin 2022 .

• Sauvons le Civam du Finistère !

Nos copain.e.s du 29 sont dans une situation critique : merci de relayer, soutenir financièrement, et moralement ! Depuis plus de 20 ans, le Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et (...).

• Cho’Bouillon avec la CIAP 56 - 15 juin - Ferme de Bodreguin

Le Cho’bouillon avec la Coopérative pour l’installation en agriculture paysanne du Morbihan (CIAP 56) Pour tou-te-s les porteur/ses de projet désireuses d’avancer sur leur idée d’activité ou de (...).

Publié le jeudi 2 juin 2022 .

• Cycle de Théâtre Forum « Être une femme en agriculture »

Co-organisation le Festival Les Prés sur Terre et la Marmite

A venir et en lien avec les Ateliers Rurales (tronçonneuse, manœuvre avec tracteur-remorque en mixité choisie) et le café discussion du vendredi 25 mars : Un cycle de Théâtre Forum « Être une femme (...).

Publié le mercredi 1er juin 2022 .

• [Médiapart] Bifurqueurs : « Mettre ses compétences au service de ses valeurs »

L’appel des huit diplômés d’AgroParisTech, largement diffusé, a mis au jour un mouvement plus profond et plus ancien. Sur le plateau de Médiapart, quatre ingénieurs agronomes, âgés de 26 à 35 ans, (...).

Publié le mercredi 25 mai 2022 .

Les nouvelles du coin

0 | ... | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | ... | 940