La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 45

Thèmes

Les nouvelles du coin

• Appel à soutien le 27 juin-Comparutions - mises en examen après le blocage du train de St-Gérand

Dans le cadre de l’enquête en cours, le magistrat chargé de l’instruction a ordonné la comparution de plusieurs militant.e.s dans l’optique d’une mise en examen. Ensemble, nous, collectif et (...).

• [CIVAM 35 IT] Les Cafés de juillet

Lundi 3 juillet, de 18h30 à 21h00 Café-installation : "S’associer et collaborer sur une ferme en collectif" Lieu : Vignoc (lieu précis communiqué après inscription - covoiturage possible) (...).

• [Arts en scène]- Le Vent des peupliers

VENDREDI 23 JUIN à 20 h Dans le cadre du festival de Kerhervy à Lanester Le Vent des peupliers Comédie confidence A l’hospice des armées, trois vétérans de la grande guerre occupent le (...).

• [Basta]- Appel à témoinages

Début avril, nous révélions l’histoire de Delphine, une paysanne bio contrainte de cesser son activité en raison de la pollution de ses terres par de très anciens pesticides (cancérigènes, bien (...).

Publié le jeudi 22 juin 2023 .

• [Envie d’aider à l’oganisation ?]-weekend des fiertés de Redon le samedi 1er juillet 2023

weekend des fiertés de Redon le samedi 1er juillet 2023 ! Une programmation qui déchiiiiiire en PJ !! 🎉🌈✨🦄 Une programmation pour les enfants en parallèle quasiment à chaque fois. La bulle (...).

• [Confédération paysanne Morbihan]- Fête de l’Agriculture Paysanne

Fête de l’Agriculture Paysanne- Samedi 15 juillet 2023-Ferme Bellevue - Sarzeau Au programme Conférences débats à partir de 16H Sécurité sociale de l’alimentation Pour une (...).

• [Ferme de la roche bleue] - Portes grandes ouvertes

Portes grandes ouvertes à la ferme de la roche bleue Demandez le programme ! Nous sommes heureux de vous ouvrir nos portes. On vous attend le SAMEDI 1er JUILLET à partir de 10h dans une (...).

• [La poussée verte]- Réunion publique

Réunion Publique pour présenter l’association suivi par un pot de l’amitié Lundi 26 Juin à partir de 18h30 À La Salle de la Michochêne Noyal – Muzillac Venez découvrir La Poussée (...).

• [POK]-Dimanche 25 juin : maraîchage collectif et solidaire

oc toc... et oui le POK continue en ce début d’été ! C’est quoi le POK ? Des cultures collectives et solidaires, des transformations alimentaires et des temps festifs pour se rencontrer, (...).

• [Cirk’en bottes] Programme de Juillet

Bonjour tout le monde ! Ça y est, la période estivale approche et les ateliers hebdomadaires sont terminés. Si vos enfants ne peuvent pas attendre septembre pour (re)pratiquer les arts du (...).

1 33 34 35 36 37 38 39 40 41 106

Les p'tites annonces

• Chantier participatif à Caringa (Malansac)

Bonjour, Pour bien lancer cette saison 2022, la ferme de Caringa organise une série de chantiers participatifs : oignons, patates, courges, dont les récoltes seront mises en partage avec des (...).

Publié le jeudi 3 mars 2022 .

• Recrutement en cuisine au Champ Commun

« Le Champ Commun » est une société coopérative d’intérêt collectif (SAS- SCIC), créée en décembre 2009 et fondée sur la réappropriation des commerces de proximité, dans un mode de gestion (...).

Publié le jeudi 24 février 2022 .

• Appel à projet - régie municipale - Commune de Lanvallay (22)

Bonjour, La commune de Lanvallay lance un appel à candidatures pour une installation en maraîchage biologique sur 2,5ha mis à disposition par la mairie en échange d’un conventionnement pour (...).

• Le CPIE recherche un·e cuisinier·ière

Offre d’emploi - CDI à partir de mars Le CPIE recherche un·e cuisinier·ière Le CPIE recherche un·e cuisinier·ière à partir de mars. Intégré.e à une équipe de 17 personnes, sous la (...).

• Offre d’emploi Réseau CIVAM : Coordinateur.trice national.e communication

Coordinateur.trice national.e communication Description Réseau CIVAM est une organisation nationale de développement agricole et rural qui réunit près de 140 groupes locaux ou régionaux. (...).

• Un chantier pour Planter l’osier

Bonjour L’oseraie se contemple en été et se plante en hiver. En vue d’une reconversion pro vers la production d’osier, je crée une oseraie. Elle va se développer sans travail de sol en (...).

• Recrutement ATLASS 2 - offre d’emploi

Bonjour à toutes et à tous, Nous renforçons l’équipe du projet ATLASS 2, piloté par la FR CIVAM et je vous fais suivre dans ce cadre une offre de CDD de 2 ans pour de jeunes diplômés niveau (...).

• Offre d’emploi CRESS-économie circulaire

Bonjour, La CRESS recrute un.e chargé.e de mission économie circulaire – filière réemploi des matériaux du bâtiment (en remplacement de Bettina Gandon). Offre d’emploi en pièce jointe.

• Offre d’emploi patissière à Brec’h

Bonjour, Gérante de ma biscuiterie (biscuiterie artisanale bio à Brec’h), je suis à la recherche d’une pâtissière ou d’un pâtissier dans le cadre d’un remplacement maternité. Si possible (...).

• Cherche LIEU pour installer ma YOURTE

Bonjour, Changement de vie..... je cherche d’un lieu pour installer ma yourte et y vivre avec ma fille de 2 ans , 1 semaine/2 et mon chat. Un coin de terrain, jardin, ferme, écolieu... En (...).

1 33 34 35 36 37 38 39 40 41 43