La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

Accès adhérents

Agenda : les prochains rendez-vous.

Les nouvelles du coin

Les p'tites annonces

• Recherche caravane le temps des travaux

on cherche un prêt de caravane le temps des travaux de rénovation de notre maison. Caravane qui servirait de chambre pour ma fille 13 ans pour qu’elle ait sa bulle. On estime les travaux sur (...).

Publié le jeudi 11 février 2021 .

• Wanted : terrain

Bonjour à tous. Après pas mal de recherches infructueuses, je me tourne vers l’entraide associative afin de trouver le berceau de tous mes projets ! Je cherche une parcelle de terrain afin de (...).

Publié le jeudi 4 février 2021 .

• Recherche co-porteur.se de projet épicerie

Bonjour ! J’ai le projet de monter une épicerie qui vend des produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien, en vrac ou sous emballages consignés, locaux, bio ou équitables. L’idée de ce lieu, est (...).

• Recherche location avec grand terrain pour petit maraîchage Bio

Nous sommes un Couple avec deux enfants en recherche d’une Maison à louer dans le Morbihan avec un terrain d’au moins 3000 m2 pour recréer une activité en Maraichage Bio sur petite surface. Nous (...).

• Recherche de logement/terrain

Bonjour à tous, A 32 ans, avec un emploi d’AESH à St Dolay et un diplôme de conseillère en Herboristerie en poche, je me suis installée en tant que productrice de plantes médicinales à Saint-Perreux (...).

Publié le jeudi 28 janvier 2021 .

• Chargé(e) de la vie associativeEmployeur et...

Chargé(e) de la vie associative Employeur et Lieu de Travail : Ville de Questembert https://www.mairie-questembert.fr/medias/2021/01/Annonce-vie-asso-site-de-la-ville-1-1.pdf Place du (...).

Publié le jeudi 28 janvier 2021 .

• Recherche Emploi Saisonnier Agricole

Je cherche un emploi saisonnier sur une exploitation agricole en bio / biodynamique, de préférence en maraîchage. J’ai peu d’expérience en maraîchage mais très envie d’apprendre ! Je suis polyvalent (...).

Publié le lundi 25 janvier 2021 .

• Recherche emploi boulangère et réseautage paysan

Après un parcours BPREA paysan boulanger AB, salariats et un récent projet d’association avec un GAEC qui n’a pas abouti, je cherche aujourd’hui à m’installer en Bretagne Sud. Actuellement basée (...).

Publié le lundi 25 janvier 2021 .

• Recherche agriculteur diplômé (maraîchage bio ou permaculture) pour s’installer sur l’ écolieu L’Arche du Soleil (Théhillac, 15min sud Redon).

Recherche agriculteur diplômé (maraîchage bio ou permaculture) pour s’installer sur l’ écolieu L’Arche du Soleil (Théhillac, 15min sud Redon). Actuellement : nous vivons avec nos trois enfants (...).

Publié le jeudi 21 janvier 2021 .

• Recherche nouvelles personnes pour un éco-lieu, à Allaire (56)

Bonjour ! Nous (4 adultes, 2 enfants, repartis en 4 foyers) cherchons de nouvelles personnes enthousiastes et motivées pour agrandir notre écolieu situé à Allaire, et également remplacer un des (...).

Publié le jeudi 21 janvier 2021 .