La Marmite

Centre d'échange et de ressources

Présentation de l'association

Association pour le soutien et l’accompagnement de porteur/ses de projets pour le développement d’activités économiques innovantes en milieu rural, dans le respect de l’environnement naturel et humain. Un réseau d'entraide en milieu rural !

Accès adhérents

Agenda : les prochains rendez-vous.

Les nouvelles du coin

Les p'tites annonces

• Offre de stage à diffuser - Pôle E2S

Bonjour à toutes et tous, Vous trouverez en pièce jointe et ci-dessous une offre de stage pour un poste de chargé.e de communication et innovation numérique au sein du pôle de développement de (...).

• Offre d’emploi animateur.rice "installation agricole" CIVAM 35

Bonjour, Le CIVAM 35 Installation Transmission recrute un·e animateur·rice "Installation agricole" CDD à 80% pour un démarrage au plus tôt mi-mai, date limite des candidature au 20 avril 2021 et (...).

Publié le vendredi 26 mars 2021 .

• COLLECTIF LA RONCE LARRÉ, Morbihan (56)Un...

COLLECTIF LA RONCE LARRÉ, Morbihan (56) Un collectif de vie sur une ferme en Bretagne existant depuis une dizaine d’années souhaite agrandir le groupe avec des personnes visant une (...).

• Création d’une association / Marzan

Bonjour à tous et faites passer si ça vous parle ! Des habitants de Marzan proposent un espace de solidarité dans le cadre de la journée vélo, organisée par la municipalité, le dimanche 4 avril (...).

Publié le vendredi 26 mars 2021 .

• HK dans le coin le week-end du 3 - 4 - 5 avril ?

HK ( " danser encore" ) tourne beaucoup dans différentes manif’, et mouvements de lutte en France en ce moment . Il fait un passage dans l’Ouest qui est prévu début avril. Si jamais vous ou des (...).

• Plantation Oseraie

Bonjour, Je continue la mise en place d’une oseraie au Val à Saint-Dolay. Durant la présente quinzaine de jours, je vais terminer terminer la plantation. Des précédents chantiers (...).

Publié le vendredi 19 mars 2021 .

• Recherche terrain pour poser une tiny et sous-location

Bonjour à tout.es, Depuis Janvier je suis dans une maisonnette qu’on me prête à Questembert, mais je vais devoir la laisser lors du retour de ses propriétaires mi-Avril. J’aimerais acheter une (...).

Publié le vendredi 19 mars 2021 .

• Offre emploi et transformation laitière

« Dans une ferme laitière et transfo AB du pays de Redon, nous proposons un poste CDI de salarié agricole (H/F) (60 VL et la suite). 1 traite/jour et 1 W-E/mois + mi temps transformation glacerie et (...).

Publié le jeudi 11 mars 2021 .

• Projet d’un Marché convivial à Trédion : Appel à producteur-ice-s et habitant-e-s

Les habitant(e)s de Trédion se mobilisent ! Chères toutes et tous, Un élan trédionnais gagne la place depuis plusieurs mois maintenant : Pour mieux nous rencontrer, mieux manger, mieux dépenser (...).

Publié le jeudi 11 mars 2021 .

• L’association Tiez Breiz recherche un chantier pour organiser des stages de deux jours sur la thématique des enduits chaux/sable

L’association recherche un chantier pour organiser des stages de deux jours sur la thématique des enduits chaux/sable entre le 30 avril et le 29 mai prochain. Si vous êtes intéressés pour (...).