Accueil > Les nouvelles du coin > [MRJC 22]- Tour Agricole

[MRJC 22]- Tour Agricole

Recherchons des participant·es souhaitant former un groupe pour partir sur les routes

Publié le jeudi 21 mai 2026.

Cette année, le MRJC des Côtes-d’Armor organise un Tour Agricole 22 à destination des jeunes de 18 à 30 ans.

Nous recherchons des participant·es souhaitant former un groupe pour partir sur les routes, à vélo ou en véhicule, à la découverte de fermes innovantes. L’objectif est de s’inspirer, d’apprendre collectivement du monde paysan, de mieux comprendre les enjeux agricoles et alimentaires, et de réfléchir ensemble aux modèles agricoles actuels. Que les jeunes aient un projet d’installation ou simplement l’envie de mieux comprendre le fonctionnement du monde agricole, ce Tour Agricole est pensé comme une expérience collective d’immersion et d’échange directement sur les fermes.

Plusieurs Tours Agricoles auront lieu simultanément dans le Grand Ouest. Tous les groupes se retrouveront ensuite pour quatre jours de restitution, de rencontres et de festivités à la ferme de Ty Lipous, à Moustéru (22), du 20 au 23 août.

Le Tour Agricole permet à chaque groupe de choisir son mode de déplacement (vélo ou véhicule), la durée du séjour (8 ou 15 jours) ainsi que les fermes visitées selon les centres d’intérêt des participant·es. Le groupe fonctionne de manière autogérée et sera accompagné par Madeline Gicquel, animatrice salariée du MRJC 22