Accueil > L’association

L’association

En 2011, la Marmite a été accompagnée via un DLA nous permettant de reposer les objectifs de l’association, de prendre du temps pour mieux avancer....
Voici une phrase que l’on a résumé illustrant la teneur de nos échanges :

Montrons que nous pouvons créer une société "Contre l’imposition du modèle économique agro-insdustriel dominant qui montre ses limites (impasse sociale, écologique et économique), dans la solidarité avec celles-ceux qui le subissent ET POUR une "souveraineté territoriale" alimentaire, énergétique, sociale et culturelle basée sur une relocalisation de l’économie, par une expérimentation sur le Pays de Questembert, duplicable ailleurs, alimentée par un débat permanent, pour entraîner une mutation plus large".

• Page Facebook La Marmite

La Marmite : Aimez-la ! Les membres de la collégiale de la Marmite ont souhaité créer une Page Facebook pour annoncer et faire des retours sur les différents temps d’échanges organisés par (...).

• Les statuts

S T A T U T S Article 1 : Dénomination L’Association prend le nom de : “La Marmite”. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901, et par les présents statuts. (...).

• Revue de presse

Petit tour d’horizon des articles concernant nos activités et VOS projets !.

• Rapport d’activités 2011

• Adhérer à la Marmite !

Être adhérent-e de la Marmite, c’est faire partie d’un réseau qui créé du lien et des solidarités entre les initiatives locales Être adhérent-e de la Marmite, c’est soutenir des démarches pour un milieu (...).

Publié le mardi 15 mai 2018 .

• Accompagnement des porteurs de projet

Pour l’accompagnement à la création d’activités locales : Accompagnement à l’émergence du projet : mise en place de modules avec l’association Luciole. Accueil Entretien individuel (...).

Publié le mardi 24 septembre 2019 .

• Présentation de l’association

Pourquoi la Marmite ?

L’historique, la nécessité et les objectifs de ce projet rural, local et alternatif..

Publié le mardi 2 juillet 2019 .

• Les statuts

Une association pour accompagner, soutenir et sensibiliser sur l’installation en milieu rural.

• Composition de la collégiale

La collégiale, organe de gouvernance de l’association, se réunie une fois par mois pour suivre la vie de l’asso ! L’assemblée générale 2019 s’est déroulée en 2 temps : un temps de bilan financier et de (...).

• Partenariats de travail

Nos partenaires de travail, du pays de Vannes à la France entière..