Accueil > L’Association > Accompagnement des porteurs de projet

Accompagnement des porteurs de projet

Pour l’accompagnement à la création d’activités locales :

Accompagnement à l’émergence du projet agri-rural :

• Formation à l’émergence d’activités  : "De l’Idée de Projet"
  • Formations courtes en communication de groupe, en initiation aux outils de gestion, en gestion de son site internet, en facilitation graphique
  • Accompagnement de projets collectifs : "Futurs Associé.e.s"
  • Réseau de Tuteur.ice.s  : Visites de personnes installées et possibilité d’y acquérir de l’expérience en stage "découverte" ou "approfondissent"

Accueil collectif de porteurs et porteuses de projet en Cho’Bouillon avec l’animateur.ice et un.e co-président.e de la Marmite pour faire un point sur les envies, besoins, attentes et rencontres avec d’autres personnes dans le cadre des cafés-installation (échanges, intégration locale)

Orientation des porteurs et porteuses de projets

• Vers des agriculteurs-ressources déjà installés et ayant du recul, qui aident le candidat à clarifier et mieux visualiser son projet, notamment sur des productions innovantes ou atypiques pour lesquelles peu de références existent.
  • Vers des lieux et personnes ressources
  • Vers d’autres structures, institutions, associations...

Visites d’exploitations et voyages d’études

La Marmite organise des visites en fonction de thématiques variées (transformation des productions, activité d’accueil, installation collective…)

Publié le vendredi 24 septembre 2021, par La Marmite.