Accueil > Petites annonces > Offre d’emploi - SCIC Le Champ Commun

Offre d’emploi - SCIC Le Champ Commun

CDD 7 MOIS - 28 H / semaine
Chargé.e de communication et du
soutien administratif

Date limite pour la réception des candidatures : 8 mai inclus
Date des entretiens : à partir du 11 mai 2023
Date d’embauche : 22 mai 2023
Lieu de travail : Augan (56)
Personne référente : Iseult MARION

CONTEXTE

« Le Champ Commun » est une société coopérative d’intérêt collectif (SAS-SCIC), créée en décembre 2009 et fondée sur la réappropriation des commerces de proximité dans un mode de gestion collective, avec et au service des habitant.e.s. Elle est située dans le Morbihan à Augan, village dynamique de 1 500 habitants. Ses 230 associé.e.s ont développé depuis plus de 10 ans une épicerie (notre Garde-Manger) un bar café-concert (notre Estaminet), un restaurant proposant du fait maison et des produits bio et/ou locaux et de saison (notre Cantine), une activité d’Essaimage et d’accompagnement de porteurs de projet ainsi qu’une activité d’hébergement en individuel et en groupe (notre Auberge).
La coopérative emploie aujourd’hui 14 personnes et travaille en partenariat direct avec une coopérative et trois associations locales, sociales et culturelles. Ensemble, elles représentent un collectif d’une vingtaine de salariées et promeuvent la répartition égale des salaires et la responsabilitéde l’équipe sur les différentes activités.

Ce poste à double missions intègrera deux Pôles :

• L’Administration du Champ Commun qui s’occupe de l’ensemble des
fonctions administratives des activités de la coopérative (comptabilité, suivi
financier, gestion administrative et fiscale). Le poste intègrera un binôme
que constitue le Pôle Admin, sous la supervision de sa coordinatrice.

• Le Pôle Communication a pour objectif de diffuser une image de la coopérative en cohérence avec son projet politique d’intérêt collectif. Il fait la promotion de ses différentes activités, événements et projets pour une meilleure visibilité d’ensemble de la coopérative auprès des habitant.e.s, des associé.e.s, des institutions, des partenaires et des client.e.s. La personne en charge de la communication sera sous la supervision du coordinateur de l’équipe Bar-Auberge-Restaurant pour la communication de la programmation culturelle.

À moyen terme, les deux Pôles (Admin et communication) sont amenés à évoluer. Le CDD s’inscrit dans cette étape d’évolution.

Plus généralement, ilsuppose une mobilisation auprès de l’ensemble des acteurs de la coopérative dans une démarche de support aux activités et à leurs équipes.

SCIC Le Champ Commun
1 rue du clos Bily - 56800 AUGAN
Tél. : 02 97 93 48 51
Site Internet : www.lechampcommun.fr
Mail : admin@lechampcommun.fr
Page facebook : https://www.facebook.com/LeChampCommun

Publié le jeudi 20 avril 2023, par La Marmite.