Accueil > Les nouvelles du coin > "On a dit oui" Témoignage parlé, chanté, dansé

"On a dit oui" Témoignage parlé, chanté, dansé

Témoignage parlé, chanté, dansé.
Mise en scène et interprété par Delphine Sappez et Matthieu Gourdon

Suite au choix douloureux d’interrompre une grossesse bien avancée, ils se retrouvent, malgré eux, confrontés à la mort, au silence qui plane autour d’elle, au système hospitalier habitué aux protocoles déshumanisés, aux nouvelles alternatives d’accompagnement funéraire qui invitent à se réapproprier nos rituels de passages.

Alors ils rassemblent, ils créent. Ils s’autorisent à inventer une histoire qui leur ressemble, se confrontant parfois aux regards dubitatifs des gens et aux limites qu’impose le système législatif. Mais ils vont surtout rencontrer des oreilles curieuses, attentives et respectueuses qui vont leur permettre d’inventer un accouchement et un rituel de passage à leur image, avec le soutien de soignant·es, célébrant·es, ami·es qui font le pari de se laisser guider sur d’autres chemins pour se mettre au service d’un processus à travers lequel la souffrance va pouvoir se transformer et se sublimer.

C’est cette histoire qu’ils ont décidé de raconter à travers un témoignage parlé, dansé, chanté qui s’appelle "ON A DIT OUI", et qui sort cet automne.

Les dates :

 Mardi 29 octobre à 20h30 au Pass’Temps à Malestroit. Infos et réservations ici.
Le Pass’Temps nous a accueillis plusieurs fois en résidence depuis un an et nous sommes heureux d’y mettre au monde notre création !

 Jeudi 31 octobre à 20h au Centre Omalaya à Glénac. (Accueil à 19h30). Prix libre et conscient. Réservation : onadit-oui@mailo.com

 Samedi 9 novembre à 20h au Moulin de Lançay à Questembert. (Accueil à 19h30). Prix libre et conscient. Réservation : onadit-oui@mailo.com

Site internet : onadit-oui.fr (très très prochainement)

En parallèle de nos représentations, nous avons à coeur de proposer des temps d’échange pour partager nos histoires, faire du lien autour de nos morts, nos questionnements, nos deuils...
Nous avons choisi de profiter des conditions d’accueil du Centre Omalaya et du Moulin de Lançay pour y préparer deux "Cercles de deuil", vendredi 1er novembre (au Centre Omalaya) et dimanche 10 novembre (au Moulin de Lançay).

Qu’est-ce qu’un cercle de deuil ?
Nous vous invitons à partager une journée avec nous (de 9h30 à 16h), qui comprend un cercle de partage où chacun·e peut déposer ses histoires, ses émotions, dans un cadre d’écoute sécurisé, des temps d’introspection et de créativité et un temps de rituel collectif.
La jauge sera limitée à 12 personnes. Prix libre et conscient pour participer à la location de la salle.
Infos et inscription : onadit-oui@mailo.com ou 0643698847.

Publié le jeudi 31 octobre 2024, par La Marmite.