Accueil > Les nouvelles du coin > [Saute Ruisseaux] C’est l’Assemblée Générale ! Mardi 11 avril 2023 à 18h (...)

[Saute Ruisseaux] C’est l’Assemblée Générale ! Mardi 11 avril 2023 à 18h “Chez Angèle” (Peillac)

✴ C’est l’Assemblée Générale ! ✴

Ce moment annuel important de la vie de l’association, d’échanges entre adhérent.e.s, co-président.e.s et salariées, pour faire ses bilans, se projeter, conforter ou modifier les choix… Ainsi,

RDV Mardi 11 avril 2023 à 18h “Chez Angèle” (Peillac)

Saute Ruisseaux a besoin qu’un maximum d’adhérent.e.s soient présent.e.s : merci de nous informer de votre présence en envoyant un sms au 06 30 83 41 83 ou un mail à sauteruisseau.asso@gmail.com

👉 Renouvellement de la co-présidence

Rejoindre la collégiale, c’est s’engager sur 1 an dans la vie associative de Saute Ruisseaux en participant aux 4 conseils d’administration et - quand c’est possible - s’investir dans un domaine de votre souhait ; devenir un référent sur la communication, le suivi comptable, la trousse pharma, un type de public (référent scolaire, institutions, tourisme…)

Faites-nous signe si vous êtes intéressé.e !

******************************************************************************************

Saute Ruisseaux : des balades…et pas que !

Depuis 2016, Saute Ruisseaux vous emmène à la (re-)découverte de la biodiversité, en utilisant des techniques ludiques et d’éducation populaire, dans le but de se mettre en marche vers un avenir solidaire, créatif, respectueux de nos environnements.

Balades insolites, balades paysannes, balades savoir-faire, clubs nature, permis couteaux, éveil à la nature aux 0-3 ans, interventions en milieux scolaires, centres de loisirs, centres sociaux, accompagnements de séjours, formations et modules sur les techniques d’animations, sur l’écologie… De plus en plus, Saute Ruisseaux accompagne des collectivités, des structures pour des projets de fonds à longs termes (sur ses fonds propres pour une partie du temps). Nous savons que cet engagement est primordial pour un changement des politiques, des actions au longs courts, pour un accès vers tous les publics.

Toutes ces actions proposées par l’association ont pour intentions d’ouvrir des espaces d’expérimentations, de solidarité, d’amener chacun.e à trouver ses ressources, de regarder son territoire autrement, de valoriser nos paysages.

L’accompagnement vers plus de nature est porteuse d’enjeux essentiels pour nous tous.

Pour continuer ses actions, l’association a plus que besoin de soutien. En effet, il n’est pas toujours facile de joindre les 2 bouts de chemins cette année !

En adhérant à Saute Ruisseaux, vous soutenez nos projets

- éduquer à / par / pour la nature
- développer des sorties insolites
- tisser des liens
- soutenir l’emploi de qualité en milieu rural

Publié le vendredi 7 avril 2023, par La Marmite.