Accueil > Les nouvelles du coin > Moulin de Lançay- Programme Mai 23

Moulin de Lançay- Programme Mai 23

>>> Lettre d’info Mai 2023- PJ
>>>>>>
>>>>>> En ce joli mois de mai, le Moulin de Lançay s’ouvre à la musique du monde, avec une place privilégiée accordée à cet art. De plus, une grande nouveauté arrive bientôt au Moulin avec l’arrivée d’un nouveau Four à Pain conçu par l’atelier Paysan et réalisé par Jimmy. Le Moulin est un lieu vibrant de paroles, de chants et de vie, sans oublier le bon pain de Vanessa et d’Emmanuelle. La symphonie des oiseaux, la brise printanière et la beauté de la nature qui embaume l’air contribuent à rendre ce lieu unique et préservé. Nous sommes reconnaissants pour cette nature généreuse qui nous entoure.
>>>>>>
>>>>>> Je vous invite à prendre un temps avant de participer aux propositions pour honorer cette beauté et rencontrer Pompon et Pépito, ainsi que pour découvrir le moulin et laisser la magie opérer dans nos cœurs en train de se chérir. Le moulin est un lieu de paix et de sérénité, où l’on se ressource et se reconnecte à notre humanité.
>>>>>>
>>>>>> Au programme, nous avons prévu plusieurs activités pour ce mois-ci. Les ateliers découvertes de Karl nous initient à la pratique du didgéridoo, cet instrument merveilleux, relié aux racines ancestrales des aborigènes. Son concert nous offre ensuite une expérience inoubliable et une communion avec l’esprit de la terre.
>>>>>>
>>>>>> Claude Brame, tel un voyageur solitaire, revient enchanter de nouveau la Bretagne pour nous emmener au cœur de notre être, dans un bain sonore et un concert. Laissons-nous emporter par la voix de Claude Brame, pour vivre une expérience unique, vibratoire et sacrée, où les Belzams se réunissent en un même élan pour chanter, vibrer et s’harmoniser en parfaite unité.
>>>>>>
>>>>>> Dans le cercle des kirtans, les cœurs s’ouvrent et résonnent les mantras en sanscrit, hébreu, tibétain ou français, créant un pont entre l’esprit et la matière, que couvrent les vibrations qui nous unissent en une même paix. Chanter est un don sacré, un mariage ultime entre le cœur et le divin, une douceur où l’âme s’exprime en cœur chantant, en beauté
>>>>>>
>>>>>> Angélina, quant à elle, fait s’épanouir depuis plus un an les cercles de "chant pour tous ». Le mouvement « Chant pour tous » est né en 2012 à Lyon, grâce à l’initiative de deux chanteurs lyonnais, Gaël Aubrit et Simon Reina Cordoba, inspirés par le chanteur Bobby McFerrin. Le projet consiste en des séances collectives et ouvertes à tous, où l’on chante et improvise ensemble, sans partition ni instrument, sur la base de quatre accords : gratuit, ouvert à tous, 100 % improvisé et 100 % vocal et corporel. L’objectif est de favoriser l’ouverture, la flexibilité et l’appropriation de ce mouvement par tous les participants. Le projet n’a pas de structure légale afin de favoriser cette ouverture.
>>>>>>
>>>>>> Angélina avec son énergie fait découvrir et fleurir de belles vibrations lors des voyages sonores qu’elle propose avec de nombreux instruments dont le plus beau est sa voix".
>>>>>>
>>>>>> Chaque vendredi matin, les ateliers de la langue Girafe nous enseignent la communication non violente et la bienveillance. C’est un véritable rendez-vous avec soi-même et avec les autres, où l’on peut explorer nos émotions, comprendre nos besoins profonds et apprendre à communiquer avec bienveillance et empathie. Nous avons à cœur de transmettre dans une ambiance chaleureuse et conviviale. C’est une opportunité exceptionnelle de grandir en tant que personne, d’améliorer nos relations interpersonnelles et de contribuer à créer un monde plus juste et plus harmonieux.
>>>>>> Joyeux printemps
>>>>>>

Publié le mercredi 26 avril 2023, par La Marmite.