Accueil > Les nouvelles du coin > [Graines de St Germain] Notre planning ateliers/formations 2023

[Graines de St Germain] Notre planning ateliers/formations 2023

Jardin, cuisine, plantes sauvages, poules pondeuses...

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, nous avons la joie de partager avec vous pour la 1ere fois notre planning d’ateliers/formations 2023-2024 : jardiner, cuisiner, reconnaître les plantes sauvages, accueillir ses premières poules pondeuses à la maison... Bref tout ce qui nous occupe et nous anime au quotidien sur notre ferme, et que nous avons envie de transmettre !

A noter dans les propositions :

Un nouveau cycle d’atelier jardin qui va débuter en mars et se poursuivra jusqu’en octobre sur 6 lundis après-midi (le prochain cycle du samedi sur 2023 est complet mais il sera relancé en décembre 2023, vous pouvez d’ailleurs déjà réserver votre place).
Une demi journée pour acquérir les bases pour accueillir des poules pondeuses chez soi (prochaine session très bientôt le 16 mars et une autre en novembre).
Une nouvelle journée de formation pour apprendre à sélectionner, récolter et multiplier les semences (graines de fleurs et de légumes) : le samedi 16 septembre.
Une nouvelle matinée d’atelier pour apprendre à faire ses conserves de légumes en juin et en septembre.
Un atelier cueillette et cuisine des plantes sauvages du printemps en mai et en juin.
et un cycle de 5 soirées autour de la cuisine végétarienne de novembre 2023 à mars 2024.

Bref on vous laisse regarder, nous questionner et vous inscrire si le coeur vous en dit. Le programme et le formulaire d’inscription sont disponibles ici

Tous ces ateliers se déroulent sur notre ferme à St Germain (Erdeven).
Toutes les informations complémentaires et modalités pratiques sont disponibles sur le site https://www.saintgermainetcompagnie.fr/formations/
Vous avez d’autres idées, d’autres envies en lien avec la ferme ? Des ateliers, des visites, des interventions ? Nous voulons que notre ferme soit un lieu ouvert, alors n’hésitez pas à nous contacter !

Belle journée à toutes et à tous,

Anne-Sophie, François, Karine et Nathalie
GAEC Graines de Saint Germain - 12 Bis Saint Germain, 56410 Erdeven
Pour suivre nos actus : facebook.com/Grainesdesaintgermain
Site de vente en ligne : www.saintgermainetcompagnie.fr

Publié le lundi 13 février 2023, par La Marmite.