Accueil > Les nouvelles du coin > [Café de la Pente]- Cette semaine à la pente

VENDREDI 15/12

#17h00
NO MARCHÉ

Boutique éphémère du café de la Pente, ambiance mauvais genre, DIY fest.

Sur 3 soirées en Décembre, le café de la pente de Rochefort en Terre ouvre une boutique éphémère « mauvais genre » .
Proposé comme une exposition collective improvisée avec les artistes et les artisan.es sur place à 17h.
Le No marché est un espace d’échange dédié à faciliter les rencontres entre les artistes, artisan.es, bricoleur.euses et un public averti, curieux, collectionneur.euses ou flaneur.euses blasé.es des mièvreries commerciales, du marché de l’art, des gadgets à touristes et des esthétiques bienveillantes.
Avec Qui ? Appel à participant·es !

Artistes maudit.es, artisan.es de l’impossible, diy addict.
Tu as un incroyable talent underground,
Tes créations sont borderlines.
Tu résistes au grand capital en faisant des trucs invendables, cette expérimentation est la notre ; montrons, vendons, troquons nos trucs bidules inclassables.
No shame, no blame.
Installation collaborative/ don 1 d’œuvre pour le café en redressement. Enchères à 21h.
L’association « le pot commun » prend une commission de 10 % du CA des ventes.

Projection - Débat
VENDREDI 15/12

#20h00
PROJECTION DÉBAT - THE TAKE

Soirée publique de présentation du syndicat morbihannais de la CNT (Confédération Nationale du Travail) - la CNT-STM (Syndicat des Travailleuses et travailleurs du Morbihan) 20h, présentation de la CNT puis projection et discussion autour du film « The Take » (https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Take_(film,_2004)), réalisé par Avi Lewis et Naomi Klein sur les réappropriations collectives d’entreprises dans la foulée de la crise Argentine de 2001. Ce sera la première projection d’un cycle consacré aux expériences d’autogestion à grande échelle (Pérou, Grèce, Kabylie, Rojava, Espagne, …) qui se déroulera sur l’année 2024.
Table de presse.

Bar - vin chaud, galettes, chocolats chauds, etc., pour la campagne de
soutien au Café de la Pente.

Publié le jeudi 14 décembre 2023, par La Marmite.