Accueil > Les nouvelles du coin > Au fil de l’exil, spectacle & table ronde autour de l’exil avec l’asso (...)

Au fil de l’exil, spectacle & table ronde autour de l’exil avec l’asso Mozaïck

Bonjour à toutes et tous,

L’association Mozaïck organise une journée et soirée autour de l’accueil des personnes exilées et l’entraide interculturelle le samedi 19 novembre au Palis Bleu de Malansac

Mozaïck, c’est un ensemble de bénévoles qui s’activent pour financer l’accueil de familles en exil et les accompagner dans leur intégration sur le territoire. Une modeste contribution collective à la solidarité internationale, à l’entraide locale et à l’ouverture culturelle.

Au fil de l’exil, une journée pour alimenter la réflexion, s’informer, échanger et partager des expériences liées à l’exil et à l’accueil ; une journée pour se rencontrer, se fédérer et célébrer ensemble les dynamiques solidaires.

De 16h à 23h à la salle du Palis Bleu de Malansac, table ronde sur les parcours d’exil et d’accueil, théâtre, repas, bar et concerts :

16h30 – Table ronde où témoigneront exilé.es, travailleur.ses et militant.es bénévoles accompagnant les personnes en exil, afin de mieux comprendre les parcours d’exil, le cadre juridique français et les réseaux de solidarité.

18h - L’écarquille théâtre de la Roche-sur-Yon nous jouera « Un hiver sous la table »,
pièce dans laquelle Florence, une jeune traductrice, au revenu modeste, sous loue son dessous de table de travail à Dragomir, émigré de l’est, habile cordonnier de son état. Une pièce intemporelle, pleine de poésie et de truculence...

19h30 – Repas concocté notamment à partir des récoltes solidaires de la parcelle collective « POK en folie » à Caringa

21h - La chorale Khinkali nous interprétera des chants du Sud Caucase ; le rappeur Adam l’ancien et des habitants du territoire nous livreront des textes vibrants sur leur vision de l’exil et des migrations.

Pour participer à l’événement, merci de réserver ici : https://www.helloasso.com/associati... ou par par téléphone au 0685384332.
L’entrée et le repas sont à prix libre (prix moyen conseillé à 8 euros l’entrée et 6 euros le repas).

Pour donner un coup de main, à la cuisine, au bar, à l’accueil du public ou à la logistique générale, merci de nous envoyer un mail à : contact.mozaick@orange.fr

Au plaisir de vous voir,

l’équipe de Mozaïck

Publié le jeudi 3 novembre 2022, par La Marmite.