[L’envers des corps]- Stages de danse contemporaine Langon et Questembert
STAGE DE DANSE CONTEMPORAINE à LANGON
le 29 Mars de 10h à 18h
Thématique : LA SPIRALE
ou ? à la fossette
pour qui ? tout public dès 14 ans
combien ? 45 euros (tarif minimum)
résa : 06 72 87 98 18 (Marie)
Danseuse - Intervenante : Gwladys LE CALVEZ
La SPIRALE ... fascinante. elle est partout dans le vivant ; dans la végétation, dans les phénomènes météorologiques, chez l’ animal. Et dans notre corps aussi, le mouvement fonctionne par la torsion. Observez comment vous marchez, votre cou quand vous tournez la tête, votre dos quand vous prenez un objet devant vous .... La spirale, c’est une suite de torsion, de courbes, qui nous amène à bouger avec plus de fluidité, à utiliser notre structure corporelle plutôt que la force des muscles.
Et puis c’est un cercle qui se repli sur soi, ou au contraire, qui va vers l’expansion. Bref, la spirale c’est un vaste sujet , passionnant.
Nous passerons par quelques exercices de floor work, d’analyses de mouvements (inspirés de l’axis syllabus) , des exercices à 2, de "partnering" et des mouvements propre à ma recherche.
Gwladys LE CALVEZ, pour L’ Envers des Corps.
https://www.instagram.com/l_envers_des_corps/
Aux prochaines vacances, L’envers des Corps propose un
STAGE DE DANSE contemporaine ENFANTS (Donc LES FILLES ET LES GARCONS !...)
Pour les 7 - 11 ans
les 14 - 15 - 17 -18 Avril de 14h à 17 h à QUESTEMBERT
JOUER AVEC L’ ESPACE, LA MUSiQUE, EXPLORER SON CORPS, S’ ACCORDER à L’AUTRE, CREER.
DANSER AU SOL, DANSER DEBOUT, DANSER AVEC UN OBJET, CHANGER DE RYHTME, SEUL, à PLUSIEURS, OBSERVER, ECOUTER,REAGIR, IMPROVISER, S’APPROPRIER, DECOUVRIR, SE DECOUVRIR, PRENDRE CONFIANCE EN SOI.
Où ça ? Au complexe sportif des buttes , dans la salle Mesnard
PAF : 60 euros
Danseuse - intervenante : Gwladys Le Calvez (https://www.instagram.com/l_envers_des_corps/)
INFOS ET RESERVATIONS
sionlefaisait@gmail.com / 06 70 38 86 68
Gwladys Le Calvez- Danseuse/ chorégraphe "Après des années de classique et de modern/jazz, à l’ adolescence je rencontre la danse contemporaine. Début de ma formation professionnelle, pédagogique et artistique en 2002 au CEPA de Nantes, puis à Epsedanse, à Montpellier. En 2008, je sors du système "académique" pour m’ouvrir à d’autres méthodes, pédagogies et visions du mouvement. Je poursuis ma formation auprès de différents chorégraphes entre New_ York et divers capitales Européennes dont Bruxelles, où je travaille de 2009 à 2015 en tant que danseuse intervenante et directrice artistique. Je collabore avec divers institutions (Théâtre royal de Namur, Ateliers d ’Art contemporain de Liège, Centre Dramatique de Wallonie, Centre de détention, etc.) et interviens auprès de différents publics, de tout âge, y compris avec handicap physique et/ou mental. Selon le projet, j ’interviens seule ou avec d’autres pédagogues ou artistes ( musicien, vidéaste, peintre, conteur, preneur son, ...). Je reviens en 2015 m’installer où j’ai grandi, dans le Morbihan. Je me consacre quelques années à ma famille tout en continuant à me nourrir d’autres pratiques corporelles dont le tai chi et la relaxation aquatique . En 2021, je créée l’ association l’Envers des Corps qui promeut l’art en milieu rural, notamment la danse contemporaine et la danse théâtre. Je donne régulièrement des cours et stages et participe à diverses créations artistiques. Mes interventions sont nourris de toutes les rencontres et pratiques corporelles que j’ai traversées : le yoga, qi gong, tai chi, les danses afro et l’ axis syllabus (methode d’analyse du mouvement) ."
Publié le mercredi 5 mars 2025, par .