Accueil > Actualités > Habitats légers dans l’Est Morbihannais : Quelles sont vos situations et (...)

Habitats légers dans l’Est Morbihannais : Quelles sont vos situations et vos envies ?

Voici un questionnaire pour faire un petit état des lieux du coin

Tout un tas de questions et d’événements autour de l’habitat léger ont amené un groupe d’habitant.e.s et élu.es du territoire à creuser la thématique.

C’est pourquoi, nous vous proposons un questionnaire pour faire un petit état des lieux du coin (entre Redon et Vannes) et par la suite organiser une rencontre grand public avec l’association Hameaux Légers afin de faire avancer collectivement, avec les municipalités, la diversité d’habitats sur les territoires.

Pour y répondre c’est ici, et il n’est pas nécessaire de loger en habitat léger, pour nous la question de l’habitat est plus large :

Bien sûr, ce questionnaire ne nécessite pas de donner son identité, ni son adresse.
Cependant, vous pouvez nous laisser votre contact pour rejoindre les différents groupes de travail, ou être mis-e en relation avec des personnes traversant la même situation.

Merci de transmettre ce questionnaire autour de vous !

En complément, voici un article de Reporterre L’habitat léger, une manière de surmonter la galère de l’installation agricole

Par habitat léger ou réversible nous entendons un habitat permanent, sans fondation, facilement et rapidement démontable / déplaçable (cf. Loi Alur 2014).

Publié le samedi 22 mai 2021, par La Marmite.