De la Suite dans les Épines 5, 6 & 7 SEPT
De la Suite
Rencontres De La Suite Dans les Épines, à La Ronce début septembre, seront une des suites du Village de Lever les Voiles contre Bolloré, installé le 24 mai à Guiscriff. Cette événement sera aussi un des fruits du fameux Café de la Pente, fermé en début d’année après 21 ans de bons et joyeux services festifs, culturels et militants dans le pays.
Le Lieu
La Ronce est un lieu de vie et d’activité en propriété et gestion collective depuis 2012. En organisation collective, auto-construction écologique et de récup, un atelier de mécanique associatif, l’Altelier, et une cantine mobile militante y sévissent toujours. La Ronce a accueilli et accueille des résidences de théâtre, de spectacle de rue, des habitats légers, a accueilli une école de cirque, du maraîchage collectif. Les terres agricoles sont actuellement dédiées à la culture de moutarde biologique. Lieu féministe, la Ronce a reçu, organisé et recevra des activités et des temps en non-mixité.
En ce moment, nous y faisons évoluer le hangar où se déroulait l’école de cirque pour en faire une salle de théâtre, de concerts, de débats, de repas, d’assemblées et autres activités culturelles et militantes. Ce nouveau coin sera disponible pour des collectifs du pays ou de plus loin.
Les Rencontres
Sur le village de Lever les Voiles contre Bolloré, parce que sur un jour seulement, parce qu’il y avait plein de sujets à aborder, parce qu’il y avait la terre et la mer et que c’est pas simple, le temps d’échange et de construction collective entre personnes qui ont fait le déplacement à Guiscriff, a été limité.
Les Rencontres De la Suite Dans les Épines restent dans l’affirmation d’une Bretagne ouverte, solidaire, antifasciste, internationaliste, décoloniale et décolonisée, engagée et déterminée dans les luttes féministes et écologistes. Nous mettrons l’accent sur l’implication des participant.e.s par des conférences dynamiques et des ateliers. Ces trois journées et soirées sont organisées dans la volonté d’être une étape parmi d’autres rencontres de résistances à travers les mondes, d’être un temps de construction collective, de chantiers pas fini mais entamés, de passerelles entre les luttes.
Ci-joint le pré-programme - Des ateliers et conférences dynamiques, au sujet de l’accueil des migrant-e-s notamment, vont s’ajouter. Des précisions sur les thématiques, les jours et horaires ne vont pas tarder.
Donc s’inscrire c’est bien, pour recevoir les compléments d’infos comme pour faciliter notre organisation.
Pour la soirée de clôture du dimanche, Bob Marley a finalement décliné, trop compliqué. Prochainement le programme de la petite fête du dimanche soir avant d’aller bosser
Publié le jeudi 28 août 2025, par .