Accueil > Petites annonces > Appel à projet régional- « Rues aux enfants, rues pour tous »

Appel à projet régional- « Rues aux enfants, rues pour tous »

« Rues aux enfants, rues pour tous »

Dépôt des projets 15 juin 2023

Lancement des appels régionaux pour des initiatives en 2023 ou 2024

Dans la continuité de la dynamique des 3 appels nationaux qui ont été lancés (2015, 2017, 2019) et des appels régionaux de novembre 2021 et de mars et juin 2022, une nouvelle édition régionale, qui concernera l’ensemble des régions, est lancée pour une remise des projets le 15 juin 2023.

Les porteurs de projet devront constituer un dossier téléchargeable sur les pages régionales du site rue aux enfants :Wiki - Rue Aux Enfants : Région Bretagne (ruesauxenfants.com)

Un comité national de validation se réunira fin juin début juillet.

Les collectifs d’habitants, les conseils de quartiers, les conseils citoyens, les associations, en particulier les associations de quartier, les cafés des enfants, les conseils d’enfants et de jeunes, les ludothèques, les collectivités locales et leurs structures (centres sociaux, maison de quartier, centres de loisirs…), pourront déposer un projet concernant la fermeture d’une rue ou d’une place à la circulation pour permettre aux habitants de profiter de cet espace pour jouer, participer à des activités, se promener, se détendre, rencontrer des amis.

Pour 2023 ce sont déjà 55 initiatives qui auront lieu soit dans le cadre des appels de 2022, soit à la suite de la décision de renouveler des rues aux enfants ayant déjà été réalisées l’année précédente.

Le communiqué national avec l’ensemble des contacts : Communique-national-ARI-23-24-VF-.pdf (ruesauxenfants.com)

Le FLYER : Téléchargez le nouveau flyer de l’Appel Régional à Initiatives 2023-24 – Rues aux enfants

Rue de l’avenir

www.ruedelavenir.com

Publié le jeudi 30 mars 2023, par La Marmite.