Accueil > Les nouvelles du coin > Un car pour se rendre au Printemps Maraîchin Contre Les Mégabassines

Un car pour se rendre au Printemps Maraîchin Contre Les Mégabassines

Les Soulèvements de la terre

Dans le cadre de la lutte contre les méga bassines un "printemps maraîchin"est organisé à Larochenard dans les Deux Sèvres du 25 au 27 mars

Pour se rendre à cette mobilisation, un transport en car est organisé au départ de Vannes le samedi 26 mars
Départ 7h place de la libération ou 7h15 de Leroy Merlin
Tarif 20€
Pour s’inscrire : 0686101280

Merci !

De quoi ca s’agit-e ?

Dans le sillage des coups d’éclat de l’automne dernier, vous êtes invité.e.s à ressortir vos plus beaux parapluies, à enfiler à nouveau vos plus beaux bleus de travail, et à venir en nombre les 25-26-27 mars 2022 à la Rochénard (79) pour prendre part à un week-end de manifestations populaires, accompagnées de gestes de désobéissance civile, pour mettre un coup d’arrêt aux projets de « méga-bassines »

Trois jours de fêtes, de rencontres et d’actions dans le Marais poitevin
Le Marais poitevin assiste, ces dernières années, au réveil d’un combat vital autour de l’eau.

Sur ce territoire humide remarquable, l’agro-industrie a décidé de lancer une vaste entreprise d’accaparement de l’eau au détriment de la qualité et du partage de ce bien commun. Avec le soutien actif de l’État, des dizaines de « méga-bassines » menacent d’être construites !

Publié le vendredi 11 mars 2022, par La Marmite.