Accueil > Les nouvelles du coin > Rassemblement le 6 avril à Ploërmel - Pour la défense du site de l’ancienne CAF

Rassemblement le 6 avril à Ploërmel - Pour la défense du site de l’ancienne CAF

La lutte pour la défense de l’ancien bâtiment de la CAF de Ploërmel et la destruction de son parc pour un parking de 120 places pour mettre un fast-food "Burger-king" et autres commerces consuméristes continu !

Un rassemblement / pique-nique de mobilisation dans la bonne humeur, est prévu le samedi 6 avril 2024 à partir de midi devant le site, au 51 avenue George Pompidou.

L’affiche qui annonce le rassemblement est téléchargeable à ce lien :

Le collectif Déambulateurs 56 compte sur votre soutien et la présence de tous.

Nos actions multiples avec les autres collectifs et associations arriveront à faire céder le promoteur contre la destruction d’une expérimentation de construction bioclimatique original et précurseur réalisé en 1998 par l’architecte Bernard Menguy.

A noter que notre lutte est désormais répertoriée sur la carte des luttes du web-journal reporterre.net : https://lutteslocales.gogocarto.fr/annuaire#/carte/@46.33,2.50,6z?cat=all

Le collectif Déambulateurs 56 a aussi lancé une nouvelle pétition papier qui a déjà recueillie près de 500 signatures depuis son lancement début mars en la proposant surtout lors des marchés. L’attachement local à cet espace et son bâtiment si particulier est ainsi démontré.

Par cette pétition, nous demandons à la DRAC d’engager les démarches de labellisation d’Architecture contemporaine remarquable pour ce bâtiment. il s’agit là d’une demande d’une association de défense locale qui après six mois reste en attente, alors que cette expertise pourrait appuyer le recours juridique qui bloque pour l’instant la démolition du bâtiment.

Vous pouvez télécharger cette pétition sur ce lien et la faire signer de votre côté :
Pétition D56 - DRAC - fev24.pdf (40.35 KB)

Les signatures pourront être réunies le 6 avril lors du rassemblement, ou être envoyées avant le 20 avril à l’association RBH56a / 2 rue des Patarins 56800 Ploërmel.

Par les communiqués parus dans la presse, nos échanges avec les habitants par la pétition et le rassemblement du 6 avril qui se prépare, les Démbulateurs 56 s’associent pleinement aux initiatives lancées par les autres collectifs ou associations.

Merci de relayer la date du rassemblement dans vos médias.
Au plaisir de vous retrouver le 6 avril ! On lâche rien !

Les Déambulateurs 56

Publié le jeudi 28 mars 2024, par La Marmite.