Accueil > Les nouvelles du coin > Projection ciné-débat Festival Alimenterre

Projection ciné-débat Festival Alimenterre

Bonjour,

En 2022, nous nous sommes installés en pépinière d’arbres fruitiers bio. Cette ferme était, il y a plus de 15 ans, une petite exploitation laitière puis est devenue un centre équestre. Aujourd’hui, nous souhaitons à nouveau transformer l’usage de la terre avec la pépinière, du maraîchage et un élevage de poules pondeuses.

Cet automne, nous sommes également co-organisateurs du festival Alimenterre en proposant 2 projections ciné-débat dans l’ancienne salle de traite, transformée depuis.

Le premier film sera diffusé le samedi 22 octobre à 20h. Il s’agit du film documentaire "Le dernier des laitiers". La projection sera suivie d’une discussion/d’un débat entre le public et les intervenants dont Mr Patrick Bougeard, ancien président de "Solidarités paysannes" en Ille-et-Vilaine.

Le second sera diffusé le mardi 22 Novembre à 20h. Il s’agit du film documentaire Vert de Rage : Engrais maudit.

D’autres projections sont organisées par d’autres associations en Morbihan, vous trouverez la programmation détaillée en pièce jointe dans le dépliant du festival.

A bientôt, sur notre ferme ou sur une autre projection.

— Kathy Jaffredo & Manon Lopez
Pépinière Bourgeons d’Ici
lieu-dit luzerne, MERIADEC 56400 PLUMERGAT

Publié le jeudi 20 octobre 2022, par La Marmite.