Accueil > Les nouvelles du coin > [Pole ESS Vannes]- Découvrez les Bureaux du Cœur à Vannes !

[Pole ESS Vannes]- Découvrez les Bureaux du Cœur à Vannes !

L’association « Les Bureaux du Cœur » accompagne et offre une solution d’hébergement pour des personnes en situation de précarité.

Depuis juin 2023, une délégation à ouvert à Vannes. Ils travaillent déjà avec les entreprises et partenaires associatifs/institutionnels du territoire afin de mettre en place l’accueil de personnes en situation de sans-abrisme. A date, ils comptent quatre entreprises hôtes, prêtes à accueillir une personne en situation de précarité (Temo, Haxonéo, APIK et Temporis) et quatres partenaires prescripteurs : La Croix Rouge, Permis de Construire 56, Unis-Cité, Saint-Vincent-de- Paul.

Le pôle ESS du Pays de Vannes vous invite à découvrir cette belle mobilisation solidaire :

Lundi 29 janvier de 17h30 à 19h
au Prisme, 4 Pl. Albert Einstein, 56000 Vannes

Lors de cet événement, nous vous proposons de découvrir comment fonctionnent les bureaux du cœur, quels sont les besoins et modalités d’hébergement des futur.e.s invité.e.s en situation de rue, etc...

Vous êtes un dirigeant.e ou directeur.rice d’une entreprise sur le Pays de Vannes ? Cette initiative vous interpelle ? Rejoignez-nous pour découvrir les modalités d’accueil !

Vous êtes une association qui accompagne des personnes en situation de précarité ou en réinsertion qui rencontrent des difficultés pour trouver un hébergement ? Rejoignez-nous pour découvrir l’amont et l’aval de la solution : identification des potentiels bénéficiaires, engagement tripartite avec l’entreprise, suivi et accompagnement des candidat.e.s à l’invitation.

Au plaisir de vous y retrouver !
Inscription :

Publié le jeudi 14 décembre 2023, par La Marmite.