Accueil > Les nouvelles du coin > [POK] - prochain chantier le dimanche 14 avril de 9h30 à 17h

[POK] - prochain chantier le dimanche 14 avril de 9h30 à 17h

Salut la compagnie du POK,

On s’est bien donné sur le premier chantier du POK, et le soleil, fait rare en ces temps pluvieux, n’a pas chômé ce jour là !

18 kg d’oignons ont été planté par plus d’une vingtaine de paires de mains, un banquet aux milles saveurs printanières a comblé notre faim, une papote collective a permis de faire circuler les infos toutes fraîches et partager quelques réflexions pour le lancement de cette nouvelle saison d’aventures maraîchères collectives et solidaires !

Vous êtes chaleureusement conviés au 2e chantier, le dimanche 14 avril de 9h30 à 17h à Caringa, avec au programme :

• 9h30 : collation du matin
  • 10h : tour des prénoms, échauffements et présentation des missions
  • 10h30, c’est parti avec 3 équipes pour 3 défis :

1 - fin de la plantation des oignons (malgré un interpok sous des trombes d’eau, il reste près de 5kg de bulbilles)

2 - Pose de la bâche des patates - On attend le 28 avril pour la plantation des tubercules dont les germes sont encore bien timides.

3 - Etalement du fumier et pose des bâches pour les courges, avec peut-être de premiers semis en godets !

• 12h30 : banquet savoureux - amène une merveille culinaire à partager
  • 14h : Traditionnelle réunion d’organisation du POK - Pas mal de discussions à faire mijoter pour une proposition d’ordre du jour ici.
  • 15h30 : Fin des missions du matin
  • 17h : Au revoir

Matériel à prévoir

• Pelles bêches et pioches pour enterrer les bâches
  • couteaux ou cutters et petites pelles pour fin de la plantation des oignons
  • crocs et pelles pour étalement du fumier

Merci d’amener ce que vous avez !

Le POK* c’est quoi ?

Des cultures collectives et solidaires de Patates, Oignons, Kourges et Kleurs (fleurs, engrais verts, biodiversité) !
On cultive ensemble :

• occasions de rencontres, de chouettes moments de convivialités et d’apprendre plein de choses…
  • et ensuite on redistribue la moitié de la récolte aux réseaux de solidarité locaux (restos du cœur, épicerie solidaire, familles qui en ont besoin...)
  • et l’autre moitié est répartie entre les jardiniers qui sont venus grattouiller la terre. Miam, plein de bons légumes pour l’hiver prochain !!!

* et en plus POK ça veut dire bisou en breton 😉

Vous pouvez déjà vous inscrire aux chantiers sur ce lien :)
Notez également les dates des prochains chantier prévus les dimanches 28 avril / 19 mai / 9 juin / 30 juin.

Spécial famille et enfants

Au POK, il nous tient à cœur de favoriser l’engagement associatif des (jeunes ou non) parents et surtout la richesse de l’entremêlement des générations dans les cultures ! Les enfants sont les bienvenus. Des jeux d’intérieur et d’extérieur sont à dispo, et on s’organise, parents ou non, à faire des relais de présence.

Publié le mercredi 10 avril 2024, par La Marmite.