Accueil > Les nouvelles du coin > [La Fabriq- collectif écocitoyen de Névez"]Aidez de jeunes agriculteurs à (...)

[La Fabriq- collectif écocitoyen de Névez"]Aidez de jeunes agriculteurs à s’installer à Névez et alentours

Depuis 2 ans, nous avons créé l’association "La Fabriq’, collectif écocitoyen de Névez" (29)
L’un de nos atelier est la création d’un Groupement Foncier Agricole (GFA) , consistant en l’achat de parcelles agricoles pour installer des porteurs de projets agricoles sur notre commune.
Il ne reste plus que deux paysans résidant en exercice sur Névez, alors qu’il y a un grand potentiel de remise en culture. Mais les terres sont précieusement gardées par des propriétaires qui pensent spéculer dans le cadre d’une commune littorale soumise à une pression immobilière. De plus il est urgent de capter des terres pour les soustraire à des modes de cultures délétères.

Si vous souhaitez participer à cette aventure, somme toute exaltante, vous trouverez en pièce jointe un bulletin
explicatif avec promesse d’achat de parts.
Sinon, n’hésitez pas à partager cette information. Nous avons déjà quelques terres en vue, il s’agit de trouver les bons porteurs de projet…c’est en cours.
belle journée à vous ,
Véronique
vpellissier@free.fr

Publié le jeudi 25 mai 2023, par La Marmite.