Accueil > Les nouvelles du coin > [groupes_civam_bzh] Fin d’occupation de la DRAAF - colère et détermination

[groupes_civam_bzh] Fin d’occupation de la DRAAF - colère et détermination

Les paysans et les paysannes sont fiers d’avoir défendus cette semaine une agriculture paysanne, durable et bio.
Le Préfet nous a imposé de quitter la DRAAF et le Collectif MAEC n’a toujours pas de décision du Ministre de l’agriculture.
Toutes les discussions mènent au gouvernement qui refuse de faire les choix budgétaires nécessaires.
Que ce soit hier où les services de la DRAAF expliquent toute l’importance des MAEC herbagères, des prairies, de la biodiversité.
Que ce soit aujourd’hui avec les élu.es qui sont venus nombreux et de manière transpartisane exprimer leur soutien total aux MAEC et au rassemblement devant la DRAFF.
A cette heure, nous n’avons pas de nouvelle de l’Agence de l’eau qui devait discuter aujourd’hui de la mobilisation de moyens financiers supplémentaires pour les MAEC.

Ce rassemblement fera date par le nombre de paysan.nes mobilisé.es, par les nombreux de soutiens et par son intensité. Cette mobilisation en appellera d’autres, comme à chaque fois qu’il a fallu arracher des budgets en faveur de la transition agroécologique. Les personnes présentes se sont données rendez-vous début janvier pour poursuivre ce travail de font pour des moyens financiers plus forts pour ceux et celles qui font l’agriculture créatrice de valeur ajoutée, respectueuse de l’environnement et des personnes.

Photo : https://cloud.inpact35.org/frcivambretagne/index.php/s/ET9Xaq4kjRJewQ2

Merci à tous pour votre mobilisation.

Fabrice CHARLES (Co-président de la FRCIVAM Bretagne) 06.07.60.98.42.

Jean-Marc THOMAS (Référent MAEC, Confédération paysanne Bretagne) 06.77.86.36.96.

Fédération des Races de Bretagne

Publié le jeudi 14 décembre 2023, par La Marmite.