Accueil > Les nouvelles du coin > [Grand Manger]- Programme Février-Mars

[Grand Manger]- Programme Février-Mars

Mizvezh ar brezhoneg - Mois du breton

Qui dit mois de mars, dit mois du breton ! Le Grand Manger vous propose différents évènements pour découvrir et partager la langue bretonne.

Ken ar wec’h all deoc’h !
au PROGRAMME pour les prochaines semaines
­
SAMEDI 17 février - théâtre : “Démokratie ou le triomphe de l’amour”

De 20h à 22h

Changer de point de vue peut changer le monde ...

Oui mais comment ? Nos organisations démocratiques ne seraient-elles que le reflet de notre démocratie intérieure ?

Sommes-nous prêts à faire ce voyage initiatique intérieur, pour un changement sociétal durable ?

Yvan Richard, de la compagnie FAYR Play, avec son humour décapant et une lucidité époustouflante nous embarque dans ce voyage pendant plus d’une heure trente. Dans les méandres de personnages plus ou moins démocrates, il illustre ces expériences du quotidien que nous vivons tous et partage des prises de conscience qu’il a faites.

Un spectacle physique, interactif, ludique, drôle, politique...qui fait du bien au cerveau, au cœur, à l’âme, suivi d’une "causerie" autour des thèmes qui nous relient.

Ensemble nous partageons la joie et la dérision de ce que nous sommes et l’envie de ce que nous pouvons changer !

(Participation au chapeau)

samedi 2 MARS - Jeux bilingue - C’hoarioù

Samedi 02 mars de 15h30 à 18h00

Ouvert à tous, venez partager ou découvrir la langue bretonne lors d’une après-midi jeux. Animée par RAOK (fédération langue bretonne du Centre Ouest Bretagne). Goûter partagé et bar de l’association ouvert.

Gratuit, avec adhésion à l’association à prix libre
samedi 9 MARS - Cours de cuisine bilingue - kentelioù keginañ divyezhek

Samedi 09 mars de 14h00 à 19h00

Nous accueillons Tim Lipouz pour un atelier cuisine bilingue français-breton sur le thème : « Cuisiner des plats sains et savoureux tout au long de l’année – Keginañ meuzioù yac’h ha lipous hed-da-hed ar bloaz ». Repas partagé à l’issue du cours avec les plats préparés pendant l’atelier. Il faudra apporter des tupperwares pour emporter les éventuels restes.

Sur réservation au 06.51.28.80.64.

Tarif : 50euros (+Adhésion à l’association à prix libre)
MERCREDI 13 MARS - Fresque de la finance

Mercredi 13 mars de 18h à 21H

La fresque de la finance a pour mission de sensibiliser au rôle de la finance pour la transition socio-écologique et faire réfléchir le citoyen sur les leviers d’action, à son échelle et quelque soit son niveau de connaissance initial, et à une échelle collective.

Inscription par téléphone : 07.82.84.64.01

Prix libre
­
samedi 23 MARS - Abadenn “Artichoed ar Maharaja” - Spectacle “Les artichauts du Maharaja” par Strollad Kallag

Samedi 23 mars à 18h00

Spectacle de marionnettes tous publics inspirés par un conte cambodgien. Strollad Kallag est une troupe de théâtre en breton de l’amicale laïque de Callac. Repas partagé à la suite du spectacle et bar de l’association ouvert.

“Dans un pays lointain où les animaux parlent aussi, règne un Maharaja très gros et très gourmand, toujours à la recherche de nouvelles saveurs, et toujours accompagné de son tigre doucereux et versatile. Sa fille, la princesse Indra, se désole auprès de sa servante Satya de ce père tyrannique qui lui interdit toute sortie hors du palais. Puis est nommé au service du Maharaja un nouveau maître jardinier, beau comme un dieu, compétent et respectueux de la nature. La princesse le remarque aussitôt et… inversement, sous la vigilance bienveillante de l’éléphant sacré. Un jour, à l’aube, par le plus grand des hasards, le 1er ministre, vizir de son état, découvre un légume inconnu qu’il va servir au Maharaja. Personne n’en connait la nature ni la provenance, sauf peut-être un petit singe espiègle et farceur, et le jardinier évidemment. C’est alors qu’intervient l’éléphant sacré du palais, omnipotent, maître des lieux. Le Maharaja lui-même ne peut le contredire. Il s’est régalé de ces légumes nouveaux et en redemande à cors et à cris. Quels sont-ils ? La réponse est donnée par le jardinier : ce sont des artichauts. D’où viennent-ils ? Comment s’en procurer ?

A vous, spectateur, de trouver la réponse…”

Au chapeau (Adhésion à l’association à prix libre)
DIMANCHE 31 mars - Atelier vannerie - Atalier kantennerezh

Dimanche 31 mars de 10h à 17h

Réalisation d’un panier, animée par Isabelle Caignard.

Atelier en breton, ouvert à tous puisque très visuel. Repas partagé pendant la pause de midi, bar de l’association ouvert. Chaque participant devra apporter un bon couteau style Opinel, un sécateur et un tablier ou un chiffon.

Sur réservation au 06.51.28.80.64

Tarif : 20euros (et Adhésion à l’association à prix libre)

Publié le mercredi 14 février 2024, par La Marmite.