Accueil > Actualités > Café installation vendredi 14 octobre, "paysan(ne)s ou artisan(ne)s (...)

Café installation vendredi 14 octobre, "paysan(ne)s ou artisan(ne)s installé(e)s, besoin de vacances ?"

A la ferme de Bobéhec, à 20h

Après quelques mois, quelques années d’installation, certain(e)s agricult(rices)eurs, artisan(ne)s et leurs proches constatent et vivent un rythme de vie et des conditions de travail assez éprouvantes et ne s’autorisent pas à prendre l’air... pour X raisons : financières, sentiment de culpabilité, difficultés à confier la ferme et tous les petits êtres qui y vivent à des personnes qu’elles/ils estiment de confiance.

Et en face, des personnes qui ont des compétences multiples dans les domaines de l’agricole et de l’artisanat, qui n’ont pas ou du moins, pas pour l’instant, un projet d’installation et qui pourraient venir en aide à ces agricult(rice)eurs ou artisan(e)s.

Des services de remplacement existent déjà, il serait donc question d’imaginer une autre forme d’entraide rémunérée, complémentaire, qui convienne à tou(te)s.

La Marmite ne souhaite pas uniquement soutenir l’installation de ces types de projets (recherche d’autonomie, respect de leur environnement social, humain et naturel...), mais également leur permettre de durer dans des conditions vivables.

Venez donc partager vos expériences, vos questionnements, vos constats, vos propositions et venez contribuer à la mise en place et la concrétisation de ce service d’entraide.

Publié le vendredi 7 octobre 2011, par Association La Marmite.