Accueil > Actualités > (Apéro-discussion) Le collectif dans l’installation  : association et/ou (...)

(Apéro-discussion) Le collectif dans l’installation  : association et/ou mutualisation : lundi 14 octobre à la ferme de Bremelin (Guéhenno)

Lundi 14 novembre 2022, 20h

L’installation agricole, le temps de travail, le financement.. peuvent susciter des craintes chez les personnes en projet. Le collectif peut être un atout pour les dépasser, soit en s’associant, soit en mutualisant. En lien avec la FRCUMA, avec le témoignage d’agriculteurs installés en collectif ou impliqués dans des CUMA.

Venez écouter et prendre part aux témoignages de :

• Jean-Michel Roho paysan, témoignera aux côtés d’Enora qui carde de la laine, Catherine, pépiniériste en installation et Louis, meunier, tous les 4 mènent leurs activités en collectif au sein d’une ferme à Colpo ;
  • Bertrand Le Labourier administrateur à la FD CUMA : il présentera le rôle des CUMA en s’appuyant sur un panneau explicatif. Il évoquera aussi son expérience de salariat partagé ;
  • Soizig Le Bot et ses associés nous parleront de leur expérience collective au sein de leur ferme.

Quand : Lundi 14 novembre 2022, 19h45 : repas (pizzas sur réservations) 20h30 : début des discussions.

Où : Ferme de Bremelin, Guéhenno (56)

Public : Personnes en projet.

Organisé par La Marmite / CIVAM AD 56.

Inscriptions  : La Marmite – 02 97 67 28 06 ou Anais Gainette 06 62 30 56 57 – lamarmite.asso@yahoo.fr / anais.gainette@civam.org. Prix libre.
Possibilité de manger sur place : pizzas de la ferme de Bremelin (11 euros) - à réserver le mardi 8 novembre au plus tard. Boissons : jus de pomme de la ferme de Bremelin en vente sur place.

Publié le jeudi 27 octobre 2022, par La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• lundi 14 novembre