Accueil > Petites annonces > Salarié.e.s en asso : on se mobilise à partir du 19 janvier ?

Salarié.e.s en asso : on se mobilise à partir du 19 janvier ?

Bonjour,

Nous sommes 2 salariés syndiqués au syndicat Asso-Solidaires en Morbihan, nous travaillons à La Vraie-Croix plus précisément.

Nous lançons un appel auprès de nos camarades salarié.e.s dans des associations, syndiqués ou non, à participer au mouvement social qui démarre jeudi 19 janvier partout en France contre la réforme des retraites, synonyme de régression sociale. Nous sommes pour défendre les plus précaires et une autre vision de la société.

Nous participerons à la manifestation qui aura lieu à Vannes, le RDV est à 10h jeudi 19 janvier,
Nous vous invitons a nous rejoindre (signe de ralliement : le drapeau asso-solidaires) pour ensuite prendre un temps d’échange entre nous sur le syndicalisme, le mouvement social, les spécificités de nos structures associatives...

Quelques petites phrases qui pourraient alimenter nos échanges/débats :

"ça ne sert à rien de faire grève dans une asso, de toute façon ce n’est pas comptabilisé"

"Il y a trop de boulot dans mon association, et on n’a trop peu de moyen, je ne peux pas me permettre de m’absenter"

"Je n’ai aucun problème avec mon employeur, je n’ai jamais senti le besoin de me syndiquer"

Solidairement,

Damien et Steeven

Publié le jeudi 12 janvier 2023, par La Marmite.