Accueil > Petites annonces > Recherche habitat participatif autour de Auray

Recherche habitat participatif autour de Auray

Bonjour !

Nous sommes Aurélien et Maelle et nous recherchons un lieu de vie collectif.

Nous pensons notre lieu de vie avec des espaces, des projets et des moments communs (apéros, repas, travaux ou tout simplement des discussions).

Notre lieu idéal

Dans nos rêves, ce lieu serait partagé entre 3 et 5 foyers, mixant les gens et les générations. Nous recherchons un équilibre entre espaces communs et espaces privés. Nous aimerions partager certaines pièces : un grand lieu de vie cuisine/salon pour accueillir tout le monde, des chambres pour les gens de passage, les extérieurs, ou encore un espace de travail, etc. Nous savons aussi que nous avons besoin d’avoir notre propre espace : petit logement individuel, habitat léger… tout est envisageable tant que nous préservons un espace pour notre intimité !

Nous envisageons un peu de terrain pour pouvoir cultiver des légumes, avoir un verger, des poules … Pour autant nous ne visons pas une autonomie alimentaire ou une production agricole sur le lieu.

Nous aimons vivre à la campagne dans des endroits dynamiques. Il est essentiel pour notre équilibre de pouvoir sortir dans des lieux sociaux-culturels : bar, cinéma, voir un concert … Nous aimons également nous investir dans des projets associatifs locaux.

Cette description est un idéal, on se doute qu’on ne cochera pas réellement toutes les cases mais ça donne une idée de nos envies et besoins. Notre seule vraie contrainte est la localisation : nous recherchons impérativement dans un rayon de 30 min autour de Auray (56) (du fait de l’installation agricole d’Aurélien dans ce secteur).

Pour vous parler un peu de nous :

Aurélien, 33 ans, ingénieur agronome et œnologue, je suis depuis peu vigneron et formateur en viticulture à Auray. Très attaché au développement de la vigne en Bretagne, je m’investis beaucoup dans la mise en place de cette nouvelle filière ! Dans mon temps libre, j’aime courir ou randonner et surtout faire de la musique ! Je suis en effet percussionniste dans un groupe finistérien amateur avec qui je joue toute l’année pour quelques concerts en Bretagne. J’ai besoin d’espace et de temps pour moi mais quand il s’agit de boire un verre ou faire la fête je suis rarement le dernier !

Maelle, 32 ans, ingénieure agronome également, je travaille dans le milieu agricole. J’aime beaucoup cuisiner ou m’occuper du jardin et du potager. Je fais de l’escalade, de la randonnée, un peu de yoga, et je suis assez investie dans des mouvements militants écologistes. J’apprécie passer du temps avec des gens que ce soit pour papoter, boire un verre ou faire un jeu (on a une petite collection).

Tous les 2, nous avons vécu dans pas mal d’endroits (Rennes, Paris, Montpellier, Bordeaux, Isère …) et un peu baroudé. Nous vivons désormais à côté d’Auray. Nous sommes accompagnés de Muscade, notre petit chat qui est indépendante et adaptable. Elle est assez sociable avec les autres animaux mais ça reste tout de même un chat ;) !

Vous recherchez aussi à vivre en habitat partagé ? Vous vous retrouvez dans nos envies ? Contactez-nous !

Contact :

06 77 52 88 73 (Aurélien)
maelle.pannetier@hotmail.fr (Maelle)

Publié le jeudi 10 novembre 2022, par La Marmite.