Accueil > Petites annonces > Recherche d’associé lieu de vie et activité

Recherche d’associé lieu de vie et activité

Soigner son corps, c’est soigner son âme. Se soigner soi-même, c’est soigner les autres. Soigner la terre, c’est soigner le vivant.

Nous sommes 5 amis à souhaiter créer un tiers-lieu autour de la culture régénératrice, un éco-hameau holistique avec un concept basé autour du soin. Ce lieu serait également un lieu ouvert à l’extérieur, notamment par la mise en place de formations et d’ateliers variés. Nous visons l’autonomie alimentaire et énergétique, mais surtout une reconnexion au vivant et une interre-dépendance.

Les activités collectives internes pourraient aller du maraîchage au yoga, de la fromagerie aux bains japonais, de l’apiculture aux huiles essentielles, de l’élevage à la médiation, des poules a une école alternative, d’une boulangerie paysanne à une galerie d’art.

Il faut imaginer ensemble une gouvernance ouverte et partagée, où chacun pourra également avoir la liberté d’exercer une activité individuelle selon ses envies et ses compétences.

Ce lieu se situerait en Bretagne Sud dans une zone rurale, à proximité d’un village et à 10-15 km maximum d’une gare SNCF. Nous imaginons un environnement de 10-15 hectares, avec des prés, un bois et un étang ; un corps de ferme pour les espaces collectifs, puis des habitations individuelles et indépendantes, avec des maisons en pierres, auto-construites ou plus légères.

Nous cherchons quelques personnes qui auraient envie de s’investir dans la création de ce tiers-lieu, être copropriétaire de de la terre et des bâtiments. Envie également d’y créer une activité économique, collective et/ou individuelle, en lien avec ce projet du soin, de près ou d’un peu plus loin. Idéalement avec des connaissances dans l’agriculture, maraîchage, , jardinage, élevage…

Ce tiers-lieu s’appellerait Aux Petits Soins, et tout est à construire !

Si vous vous y projetez n’hésitez pas à nous contacter 

Yoann & Co


Yoann ROUILLAC

+33 6.38.30.14.83

Publié le jeudi 10 septembre 2020, par La Marmite.