Accueil > Petites annonces > [Offre d’emploi] Le collectif PULPE cherche un-e chargé.e d’étude

[Offre d’emploi] Le collectif PULPE cherche un-e chargé.e d’étude

Bonjour,

L’association PULPE, Pour Un Lieu Partagé Essentiel, association loi 1901 basée à Malestroit, est portée par un collectif d’habitant.e.s et de professionnel.le.s locaux.ales.
PULPE a pour ambition d’ouvrir un lieu partagé de proximité, qui abriterait une ressourcerie, un bar-tapas, une salle de spectacle, des ateliers d’artisans, avec des espaces de travail mutualisés, de création, de rencontres et de festivités.
Pour accueillir ce projet, un site, composé de plusieurs bâtiments à réhabiliter, a été identifié à Malestroit.
Suite à une étude d’opportunité et de faisabilité, l’association PULPE cherche un.e « chargé.e d’étude-action » afin de préparer l’ouverture prochaine de ce lieu partagé innovant et ambitieux à Malestroit.

Description des missions

• Elaborer une étude-action dans ses différentes dimensions (modèle économique et financier, moyens humains, matériels, immobiliers, etc)
  • Organiser et animer un comité de pilotage
  • Chercher et animer des partenariats pour monter le projet (habitants, associations, institutions publiques, etc)
  • Etablir les budgets prévisionnels et rechercher les financements nécessaires -Coordonner la mise en place du lieu

Publié le jeudi 12 janvier 2023, par La Marmite.