Accueil > Petites annonces > [Offre d’emploi] animation GEM La Galette

[Offre d’emploi] animation GEM La Galette

Fiche de poste « Animateur.rice GEM La Galette » en pièce jointe

Poste :
Animateur.rice du Groupe d’Entraide Mutuelle Autisme du Morbihan – GEM La Galette

Présentation du GEM La Galette :
Créé en juin 2021, le GEM La Galette possède un local à Vannes et une antenne à Auray depuis mars 2022. Son but est de favoriser l’auto-détermination des personnes avec TSA du département du Morbihan. L’association est gérée par et pour les personnes concernées. Elle est ouverte aux personnes à partir de 16 ans et le diagnostic n’est pas nécessaire pour adhérer au GEM. Le nombre d’activités et d’adhérent.es est en augmentation depuis sa création. Actuellement, un coordinateur à temps plein est en poste.

Lieu :
Siège à Vannes. Un local à Auray et mobilité possible sur tout le département du Morbihan.

Missions :

• Favoriser l’auto-détermination
  • Participer à rompre l’isolement des personnes fréquentant le GEM
  • Proposer des activités socio-culturelles et animer celles déjà présentes
  • Veiller au respect des objectifs de l’association, du règlement intérieur et des statuts
  • Participer au suivi des activités avec le coordinateur
  • Développer des activités sur proposition des membres
  • Soutenir et valoriser les compétences des adhérent.es
  • Aider à l’organisation des temps forts de l’association (Assemblée Générale, réunions du Conseil d’Administration, événements, ...)

Publié le vendredi 6 janvier 2023, par La Marmite.