Micro-maraichage participatif en non-travail du sol
Je cherche un collectif déjà constitué (citoyens, parents d’élèves, étudiants), disposant d’un petit terrain, situé à moins d’une heure d’Auray et ayant pour projet de s’engager dans la production légumière avec une pratique douce, sans travail du sol, sans intrants même pas de compost ni purin
d’ortie et sans traitements même bio ! Pour découvrir, apprendre, tester, et commencer à produire une alimentation saine, sans enjeu immédiat de performance économique.
Porteuse de projet, 56 ans, après un parcours de vie mouvementé, je me forme à l’Agriculture Naturelle, depuis l’automne 2019. Je souhaite maintenant poursuivre et approfondir mon apprentissage par la pratique, l’expérimentation et le partage de cette agriculture de conservation, inspirée de Manasobu Fukuoka, dans un esprit de « commun ».
Ma proposition : un accompagnement léger, un pilotage selon le besoin, un partage d’expérience, une transmission des gestes, quelques heures par semaine ou par mois, selon les saisons. En échange : la prise en charge de mes frais éventuels et l’opportunité d’expérimenter sur votre sol et avec vous des semences et des manières de conduire les cultures qui pourront devenir les pratiques d’un monde bas-carbone et sans chimie.
Rencontrons-nous pour en parler !
Isabelle Harlé
i.harle.skol@gmail.com
06 80 34 48 10
Publié le jeudi 24 juin 2021, par .