Accueil > Petites annonces > L’espace test du Hingair recherche 3 porteurs de projet pour démarrage (...)

L’espace test du Hingair recherche 3 porteurs de projet pour démarrage d’activité

Optim’ism et la la ferme du Hingair : Lancement Espace test en maraichage sur sol vivant

Contexte :

Optim’ism, structure d’insertion du pays de Lorient et la ferme maraîchère du Hingair créent un espace test en maraîchage en sols vivants (MSV).
Un espace test permet à des porteurs de projet en agriculture de se tester à la gestion d’une exploitation maraîchère sur une durée de 12 mois en bénéficiant d’un accompagnement technique et
professionnel.
L’espace test du Hingair est dimensionné pour accueillir 3 porteurs de projet sur 1 hectare, dont 600m2 de serre, conduits en MSV. Les espaces de travail et certains équipements sont partagés avec la ferme du Hingair et la gestion du site se fait de façon collective.
2 places sont à pourvoir au 1 er mars 2022 pour le lancement de l’activité, une troisième place sera pourvu dans le courant du printemps

Profil recherché :

Porteurs de projet à l’installation en maraîchage avec un intérêt pour les techniques MSV,
Bénéficier d’une formation agricole ou d’une première expérience significative en
maraîchage (4 à 6 mois),
Avoir une bonne autonomie pour être en capacité de co-gérer la production,
Envie de travail en équipe dans un esprit coopératif.

Modalité :

Le test d’activité dure 12 mois dans le cadre d’un contrat CAPE (contrat d’appui au projet d’entreprise).
Vous bénéficiez d’un parcours de formation et d’un accompagnement professionnel.

Les candidatures sont à adresser à Simon Plessis par mail :

simon.plessis@optim-ism.fr

Publié le jeudi 27 janvier 2022, par La Marmite.