Accueil > Petites annonces > Conférence à Lanouée sur les modèles agricoles à venir

Conférence à Lanouée sur les modèles agricoles à venir

Comme le montrent les chiffres du recensement agricole réalisé en 2020, l’agriculture est marquée ces dernières années par une perte importante d’actifs avec un problème de renouvellement des générations, des modifications de productions et de modèles agricoles. Notre territoire rural du nord Morbihan est au cœur de ces enjeux qui impactent localement l’activité économique, l’alimentation, la biodiversité, les paysages...

Suite à la Conférence-Débat du 3 octobre 2021 sur le thème : « De l’usage de la terre dans l’espace rural ou Comment agriculteurs et non agriculteurs se partagent le territoire ? » ayant réuni une centaine d’habitants, le GFA de La Tertraie, Polen et CCNR ont décidé de poursuivre leurs réflexions sur les enjeux du foncier et du monde agricole sur notre territoire par un temps de conférence-échange ouvert à tous.

Rendez-vous le dimanche 2 octobre 2022 à 10h30 à la salle culturelle de Lanouée (Forges de Lanouée) sur le thème Quels modèles agricoles à venir pour nos territoires ?

Après un zoom sur les données du dernier recensement agricole pour décrire l’évolution de l’agriculture sur notre territoire lors de la dernière décennie, la chercheuse Véronique LUCAS nous partagera son analyse de l’évolution des modèles agricoles. Puis les acteurs fondateurs de la nouvelle Coopérative d’Installation en Agriculture Paysanne du Morbihan, CIAP 56, viendront nous présenter ce nouvel outil.

Infos et contact : 2 La Tertraie 56120 FORGES DE LANOUEE
Tél 02 97 75 42 03
lagrangepaysanne02@gmail.com

Publié le jeudi 15 septembre 2022, par La Marmite.