Accueil > Petites annonces > Chantier collectif POK à Caringa

Chantier collectif POK à Caringa

Bonjour à toutes et tous,

Le premier chantier collectif et solidaire des POK (patates, oignons, Kourges ; POK signifiant bisou en breton !) a bien eu lieu ce samedi 12 mars !

Merci à tou.tes pour ce chouette moment

de rencontres entre habitan.tes des alentours
de plantation des oignons qui sublimeront nos couscous et salades estivaux ainsi que nous soupes hivernales,
de solidarité locale, par la distribution d’une partie des récoltes aux réseaux d’entraide avec les plus démunis.

Une douzaine de personnes, petits et grands, ont disposé des bâches sur la parcelle fraîchement déchaumée (dont les herbes ont été déracinées), préparé les planches de cultures et les cordeaux, percé les bâches et enfin planté les petits bulbilles qui trépignaient d’impatience d’être en contact avec la terre !

Il reste cependant environ un tiers des oignons à planter (7 kg sur les 20 kg de départ), ainsi que 3 kg d’échalotes.
Nous vous proposons un nouveau chantier de plantation ce dimanche 20 mars de 14h à 17h !
Venez nombreux découvrir la ferme coopérative de Caringa, rencontrer vos sympathiques voisin.es de village, de quartier, de territoire, parlophoner avec les oignons, faire pousser la résilience et la solidarité !

Pour vous inscrire à ce chantier, et à ceux qui suivront pour la plantation des patates et des courges, merci de remplir le formulaire ici : http://lstu.fr/chantierspok‌. N’hésitez pas à faire circuler ce mail à vos connaissances, à venir avec famille et amis !

A tantôt dans les champs,

Thibaud pour les Chantiers POK

Publié le jeudi 17 mars 2022, par La Marmite.