Appel à solidarité sur Redon
Appel à solidarité
Adelina et Armend Limani et leurs 3 enfants (3, 4 et 7 ans) font partie de la minorité albanaise en Serbie. Ils ont fuit leur pays suite à des problématiques familiales et sont arrivés sur le sol français en août 2020.
Leur demande d’asile a été rejetée par le gouvernement français. Tous les recours en demande d’asile ont été épuisés mais il reste la possibilité de faire un pourvoi en cassation devant le Conseil d’Etat . Ils sont désormais dans l’obligation de quitter le logement qui leur était prêté le temps de leur demande d’asile avant la fin juin 2021.
Adelina est assistante dentaire et diplômée en psychologie. Elle est bénévole à La Redonnerie, Recyclerie de Redon depuis octobre 2020. Son implication, son sérieux et sa gentillesse ont été très appréciés par les bénévoles de son atelier où elle est bien intégrée ainsi qu’au sein de l’association.
Armend est professeur d’anglais. Il a été bénévole à l’Ecrouvis depuis octobre2020. Et à la Redonnerie depuis mai 2021.
Tous deux suivent des cours de français et leur niveau de français s’est largement amélioré depuis février. Leur professeure de français estime que la compréhension est correcte (niveau A2 voire B1 pour Armend) et pour l’expression orale A1 pour Adelina et A2 pour Armend.
Leurs trois enfants sont scolarisés à Redon et parlent désormais français. Leur souhait est de s’inscrire durablement en France.
A la fin du mois de juin, ils vont se retrouver sans logement avec leurs trois enfants. Nous faisons donc appel à la solidarité et diffusons largement cet appel pour :
leur trouver un logement solidaire dans l’idéal sur Redon afin que les enfants puissent restés scolarisés dans leur école,
un emploi afin de trouver des moyens financiers de subsistance et de rester en France.
Si vous souhaiter les aider,
pour les accueillir, pour leur proposer un emploi,
vous pouvez nous contacter au 02 57 71 00 35.
Merci pour eux !
L’équipe et l’association La Redonnerie
Publié le vendredi 4 juin 2021, par .