Accueil > Petites annonces > 26 et 27 septembre : FORMATION "Patrimoine et approches sensorielles"

26 et 27 septembre : FORMATION "Patrimoine et approches sensorielles"

Kergrist-Moëlou (22)

Une formation pour développer et diversifier sa pratique sur les approches pédagogiques liées aux sens dans la découverte du patrimoine.UBAPAR
Union Bretonne pour l’Animation des PAys Ruraux

Jour 1
Matin : Accueil, jeux pour faire connaissance / Immersion dans l’enclos paroissial de Kergrist-Moëlou / Recueil des représentations et des attentes des stagiaires / Temps sur les différentes approches pédagogiques et sur les publics.
Après-midi : Apprendre à lire un site : identifier les potentiels et dresser la carte sensorielle de Kergrist-Moëlou pour construire son animation / Échange et mise en commun / Expérimenter des animations sensorielles / Temps sur les différentes techniques sensorielles.

Jour 2
Matin : Découvrir le concept d’interprétation des patrimoines dans le village de Saint-Antoine à Lanrivain / Mise en situation pédagogique : Élaborer sa carte sensorielle du village / Créer une animation / Animer sa séquence pour le groupe / Temps de synthèse et d’échanges.
Après-midi : Expérimentation et partage d’outils sur les 5 sens / Bilan et évaluation.

Jour 1

Jour 2

TARIFS :

• Au titre de la formation professionnelle continue : 175 € / jour
• A titre individuel : 75 € / jour
• Bénévoles* : 20 € / jour.
*Afin de renforcer la dynamique de formation des bénévoles, nous proposons des places réservées aux bénévoles des associations adhérentes à l’UBAPAR en plus des professionnels inscrits.

Fiche d’inscription :

fiche_inscription.pdf (PDF - 520.5 ko)

TARIFS :

• Au titre de la formation professionnelle continue : 175 € / jour
• A titre individuel : 75 € / jour
• Bénévoles* : 20 € / jour.

Publié le mardi 24 septembre 2019, par Marie.