Stage d’autodéfense pour ado 14-16 ans : samedi 25 février 2023
Bonjour !
Un stage d’autodéfense pour ado 14-16 ans est organisé le samedi 25 février 2023
De 9H30 à 17H à la salle Alan Meur à Questembert Place du Général de Gaulle
Ce stage s’adresse aux jeunes femmes cisgenres, aux personnes trans, aux personnes intersexes, aux personnes non binaires de 14 à 16 ans. Ce stage est organisé par le Planning Familial 56 et animé par Cécile Jacque
Renseignements et inscriptions au 07.83.60.77.83 ou planningfamilial56@gmail.com
C’est Gratuit ! On vous demande d’adhérer au Planning familial 56 pour des questions d’assurances
(envoi d’un chèque ou adhésion en ligne : https://don.planning-familial.org/a...)
Et on demande une autorisation parentale à remplir et à ramener le jour J (pièce jointe)
A tout âge, on peut être confronté.e à des agressions de la part d’inconnu.es, d’autres enfants, pré adolescent.e.s et jeunes ou,le plus souvent, de la part d’adultes proches. L’éducation prépare souvent mal (ou pas du tout) à faire face à ces situations.
Dans un stage d’autodéfense pour adolescentes, l’objectif est de découvrir de manière ludique les possibilités d’action de chacune : crier et faire un scandale, chercher de l’aide, poser des limites verbales et non verbales, déstabiliser un agresseur, se protéger physiquement. La finalité est de se sentir plus à l’aise quand on sait de quoi on est capable pour prévenir les violences.
Bien sûr, une bonne dose d’informations, adaptée à l’âge, est nécessaire. L’objectif est de reconnaître des situations d’agression verbale, sexuelle ou physique le plus tôt possible et de comprendre la différence entre une autorité adulte justifiée et un abus de pouvoir.
BIENVENUE !!
Publié le vendredi 16 décembre 2022, par .