Accueil > Les nouvelles du coin > [Simples de Cohan] Tablée Paysanne

[Simples de Cohan] Tablée Paysanne

Tablée Paysanne

Tous les midis de la semaine, Véro et Florent vous accueillent autour de leur table familiale pour partager leur repas. L’occasion de partagr un moment convivial, de découvrir une alimentation un peu différente de la "norme", locale et résiliente, et de parler de paysannerie.

Repas sans gluten, sans lactose, avec des produits locaux, de saison, bio, crus ou cuits à la vapeur douce, avec des plantes sauvages, et de la lactofementation.

Service à 12h30 - Uniquement sur réservation, la veille par sms au 06 67 75 94 84.

Qui sommes nous ?

Les Simples de Cohan est une petite ferme familiale nichée dans la campagne Peillacoise (entre Redon et Questembert).

Elle abrite une petite famille d’amoureux de la nature, du végétal, des plantes sauvages, de la cuisine saine et gourmande, de la vie douce, sobre et résiliente.

Florent prend soin de la pépinière d’arbres fruitiers et propose à la vente plus d’une cinquantaine de variétés de pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers et autres.

Mais surtout, depuis 5 ans, il réfléchit et met en place un système de haies fruitières, permettant de créer un jardin-forêt résilient, productif, facile d’entretien, accessible à tous, famille avec un petit jardin ou professionnel sur plusieurs hectares.

De ses recherches, expériences et nombreuses lectures, Florent a tiré un savoir sur les arbres et leur histoire. C’est aujourd’hui ce qu’il souhaite partager avec le grand public, afin de remettre l’arbre au centre de nos vies.

Sur le même lieu, se trouve Véronique, cueilleuse de plantes sauvages et aromatiques avec lesquelles elle fabrique des vinaigres aromatiques. Achillée millefeuille, fleurs de sureau, reine des prés, lavande, thym, romarin, baies de sureau... sont mises en valeur grâce au vinaigre de cidre de l’atelier de la Pépie.

Si vous recevez ce mail, c’est que nos vies se sont croisés ici ou là, au gré des vents et des chemins...

Publié le mardi 12 juillet 2022, par La Marmite.