Rencontres Grand Ouest des Alternatives Forestières
Le Réseau pour les Alternatives Forestières entend rassembler celles et ceux qui souhaitent favoriser des forêts vivantes et habitées et partagent les valeurs de la charte du RAF sur tous les territoires.
Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous inviter, en tant qu’habitant·es de Bretagne, de Normandie, des Pays de la Loire (mais aussi des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime), à participer aux prochaines Rencontres Grand Ouest des Alternatives Forestières.
Ces rencontres auront lieu les vendredi 15 et samedi 16 Octobre 2021 à Concoret (56), en centre Bretagne, à deux pas de la forêt de Brocéliande.
Que vous soyez propriétaire ou gestionnaire forestier, bûcheron, scieur, artisan du bois, citoyen engagé ou amoureux des forêts, vous êtes invité·es à venir rencontrer d’autres acteurs intéressés par les alternatives forestières sur votre territoire et, si vous le souhaitez, à partager vos activités, propositions et projets pendant ces 2 journées consacrées aux alternatives forestières du Grand Ouest.
L’objectif de ces rencontres est de créer et renforcer les liens et mieux se connaître au sein d’un même territoire, d’identifier les problématiques et enjeux locaux, de recueillir les besoins et les envies de chacun et d’étudier ensemble comment développer ou renforcer les initiatives innovantes favorisant une gestion respectueuse de la forêt (acquisition collective de forêts, circuits courts forêts-bois, ...).
Si vous souhaitez participer à la construction d’alternatives forestières sur votre territoire, nous serons heureux de vous y retrouver !
Je m’inscris aux Rencontres Grand Ouest
Ces rencontres représentent un coût pour le RAF, aussi nous vous invitons à y contribuer à prix libre
A bientôt !
Publié le jeudi 26 août 2021, par .